J02, Monaco - Ferencváros Budapest : 0-1
Ligue Europa
(15/09/2022)
L'AS Monaco a été battu à domicile par les hongrois de Ferencváros Budapest, sur un but inscrit sur une reprise de Vecsei déviée par Disasi puis Aguilar, que Nübel ne pouvait empêcher de franchir sa ligne (0-1, 79e).

Peu inspirés et encore moins précis, les monégasques ont encore donné l'impression de choisir leurs matches, où mis à part ceux face au PSG, Nice et Lyon, ils ont énormément déçu lors de ces premiers mois de compétitions.

Avec le seul Ben Yedder en pointe, pas aidé par un Krépin Diatta qui a raté toutes ses passes et déviations, les asémistes ont été peu dangereux en première période, et pauvres techniquement, comme cette reprise de volée ratée de Ben Yedder sur une frappe repoussée de #golovin (38e).

En seconde période, l'entrée de Maghnes Akliouche à la place de Diatta donne un peu de mieux à l'attaque monégasque.
Sa déviation de la cuisse après 10 secondes de jeu pour Golovin est presque victorieuse, car le russe frappe à côté (46e).
Quelques secondes après le remplacement de Golovinpar Jakobs (73e), l'allemand a la balle du 1-0 sur un centre d'Aguilar que Sami Mmaee n'arrive pas à dégager. Jakobs reprend aux 6m, prend Dibusz à contre-pied, mais au sol, le gardien magyar repousse du pied (74e).

Monaco essaye de pousser, les tirages de maillot dans la surface sont légions, Akliouche qui s'estime fauché réclamera un pénalty (74e), mais ne l'obtiendra pas.

Au contraire, déjà averti en première période avec un but hongrois refusé pour hors-jeu à Nguen après 2 minutes de visionnage (20e), les monégasques se font surprendre sur un centre de Traoré de la droite pour la volée de Vecsei, déviée par les jambes de Disasi et Aguilar, que Nübel ne pouvait aller chercher que derrière sa ligne, après l'avoir poussé sur son poteau (0-1, 79e).

Par la suite, c'est trop brouillon, les maillots monégasques sont étirées dans tous les sens pour gagner le petit centimètre décisif, et les hongrois de Ferencváros s'imposent et s'emparent seuls de la première place du groupe.

Monaco passe troisième, derrière les turcs de Trabzonspor qui ont battu l'Étoile Rouge Belgrade, 2-1.
Ces turcs seront les prochains adversaires de l'ASM, d'abord au Louis-II, les 6 et 13 octobre prochains.

Réaction attendue, si les joueurs de Philippe Clement ont noté la rencontre sur leur agenda, dimanche à 13h à Reims.

Le parcours européen de l'AS Monaco en 2022-23, et les les résultats de la Ligue Europa.
Partager sur :