J25, AS Monaco - OGC Nice : 0-3
Ligue 1
(26/02/2023)
Triste semaine pour l'AS Monaco, éliminée de la Ligue Europa face au Bayer Leverkusen, après une prolongation qui a pesée lourd dans les jambes ce soir face à Nice, qui s'est facilement imposé 0-3 au Louis-II.

Avec une équipe remaniée en raison du gros match joué jeudi soir, l'AS Monaco a buté sur une équipe en palce qui a parfaitement joué le contre et des longs ballons vers Moffi, qui s'est joué de Disasi pour aller battre Nübel pour ouvrir le score (0-1, 8e) et l'alourdir (0-2, 25e).
Avant la pause, Khéphren Thuram, passeur décisif sur le deuxième but, termine le travail d'une demi-volée des 18m... imparable (0-3, 43e).

Pour la seconde période, Philippe Clement effectue 4 remplacements avec les entrées de Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin, Caio Henrique et Edan Diop pour Breel Embolo, Myron Boadu, Ismail Jakobs et Chrislain Matsima, mais ce ne sera pas suffisant pour venir tromper la deuxième défense du championnat, regroupée dans son camp qui pouvait encore jouer le contre et était encore proche de punir l'ASM.
- Thuram d'une nouvelle demi-volée croisée obligeait Nübel à se détendre (58e).
- Moffi encore servi sur un long ballon, se jouait de Disasi et frappait des 25m. Nübel se détend encore et met en corner (67e).
- L'unique opportunité de marquer pour Monaco est venue sur un centre de Diatta de la droite pour la reprise au second poteau du plat du pied gauche de Caio Henrique, qui rate le cadre (80e).
- Long ballon pour Brahimi, entré à la 81e, qui va défier Nübel. Sarr revient au moment de frapper et dévie le ballon avant la frappe qui finit loin du cadre (84e).

Monaco est corrigé, et perd un second match en 3 jours au Louis-II, en encaissant encore 3 buts.

Philippe Clement et son staff ont maintenant une semaine pour réparer les têtes et les jambes, et retrouver le chemin de la victoire à Troyes, dimanche prochain à 13h.

Les résultats et le classement de la vingt-cinquième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2022-23.
Partager sur :