J38, AS Monaco - Toulouse FC : 1-2
Ligue 1
(03/06/2023)
Pour la dernière rencontre de la saison, l'AS Monaco n'était plus maîtresse de son destin, mais devait l'emporter et espèrer un faux-pas d'un des deux concurrents, Lille (4e) et Rennes (5e).

Et ce premier point n'a pas été réalisé, face à une équipe de Toulouse qui a attendu dans son camp pour contrer, ouvrant le score sur un corner monégasque par Aboukhlal sur un cafouillage (0-1, 70e).
Monaco pousse enfin, égalise par Wissam Ben Yedder (1-1, 78e) et est à rien de passer devant sur deux frappes de Maghnes Akliouche qui tapent les deux montants de Dupé (le droit 80e et le gauche 83e).

Dans les derniers instants, Monaco se découvre et un contre assassin est conclu par Healey des 25m. Le ballon à ras de terre, qui paraissait arrêtable, termine au fond des buts de Nübel (1-2, 90e+4).

Dommage, si une des deux frappes sur les montants était rentrée, l'ASM aurait dépasser Lille, qui a terminé par un nul à Troyes, et pris la 5ème place, synonyme de Ligue Conférence.

Monaco a perdu, une nouvelle fois, et cette fois définitivement l'Europe en terminant 6e, la place du con.

Place maintenant à l'intersaison, et aux premiers bilans pour faire le ménage dans les têtes, l'effectif et le staff, pour repartir du bon pied en 2023-24.
Reprise de la Ligue 1, le 13 août prochain.

Les résultats et le classement de la trente-huitième et dernière journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2022-23.
Partager sur :

FIL INFOS