Amical, Betis Séville - AS Monaco : 1-3
Préparation Saison 2023/24
(19/07/2023)
En stage en Angleterre depuis deux jours, l'AS Monaco a organisé un troisième match de préparation de la saison 2023-24 face au Betis Séville.

Face au 6ème de la dernière Liga (le Betis disputera la Ligue Europa cette saison), l'AS Monaco a remporté sa première victoire de la saison grâce à des buts inscrits en seconde période par Kevin Volland (0-1, 56e et 0-2, 66e) et Takumi Minamino (0-3, 76e) contre un but sur corner de García (1-3, 82e).

Avec une formation avec 3 défenseurs centraux, les monégasques dominent la première période, s'offrant les meilleures opportunités de scorer, dans parvenir à trouver la faille ou à cadrer.
- Après un contre favorable sur une tentative de passe, Fofana se retrouve seul face au gardien et au but grand ouvert, mais lui tire dessus. Silva repousse (19e).
- Corner repoussé sur Lemaréchal aux 20m dans l'axe, qui remet le ballon côté gauche dans la course de Wissam Ben Yedder qui profite de la remontée de la défense pour se retrouver seul face au but, mais excentré. Sa reprise de volée est trop croisée (24e).
- Ben Yedder pour Golovin dans la surface, qui pousse un peu trop son ballon et se fait accrocher les pieds par les gants de Silva, qui lui saute dans les pieds. R.A.S. pour le russe qui a accentué le contact (34e).
- Centre de la gauche de Jakobs, tête de Ben Yedder sans puissance et captée par le portier (37e).
- Ben Yedder provoque la défense dans l'axe avec des passements de jambes, crochets. Sa frappe puissante passe au ras du montant gauche de Silva (38e).

Pour la seconde période, Adi Hütter remplace les 10 joueurs de champ, quand Manuel Pellegrini effectue 3 changements : son gardien Silva, un milieu Akouokou et l'attaquant Iglesias pour Bravo, José et Y. Fekir.

Les andalous se portent vers l'avant, avec un tir du gauche de Cruz, après une intervention ratée de Valme. Majecki s'interpose et claque (52e).
Sur le corner mal repoussé, Carvalho parvient à contrôler acrobatiquement devant Disasi et à se retourner pour frapper en force. Radoslaw Majecki sauve ancore son équipe (52e).

Caio bloque son adversaire côté gauche, Takumi Minamino en profite pour récupérer le ballon et filer sur le flanc. Il accélère pour le remonter, rentre dans la surface et centre à ras de terre au premier poteau où Kevin Volland vient couper devant Claudio Bravo pour ouvrir la marque (0-1, 56e).

Passe latérale du petit frère Fekir à ses 25-30m interceptée par Edan Diop, qui s'avance, fixe la défense dans l'axe et décale sur sa droite pour Kevin Volland à l'entrée de la surface, qui pique son ballon pour battre encore Bravo (0-2, 66e).

- Long ballon de Carvalho pour García dans le dos de la défense côté droit, qui croise trop son tir. Le ballon effleure le montant opposé (72e).
- Boadu lancé dans l'axe par Disasi bute sur Bravo. Le ballon est repoussé dans l'axe, dans le dos du néerlandais mais dans la course de Takumi Minamino. Le japonais contrôle, évite le tacle d'un adversaire, efface Bravo et loge le ballon au ras du montant pour creuser l'écart (0-3, 76e).

Le Betis Séville marque aussi, sur un corner de la droite repris par la tête décroisée et piquée de García (1-3, 82e).

Dans les dernières minutes, Monaco se procure de nouvelles opportunités.
- Encore une balle récupérée dans les 30 derniers mètres sur un gros pressing. Le ballon est centré en retrait pour Krépin Diatta qui reprend. Bravo repousse (83e).
- Tir écrasé de Boadu des 20m (84e).
- Contre monégasque, avec Volland aux 20m qui profite de l'appel de Caio à gauche et écrase son tir, trop croisé (90e).

La fin du match est sifflée sur cette action où Volland s'excuse auprès de son coéquipier de ne pas l'avoir servi.

L'AS Monaco remporte son premier match de la saison, et va continuer de travailler pour sa prochaine rencontre face à Leeds, pour marquer la fin du stage en Angleterre.

Je suis satisfait aujourd'hui parce qu'en première mi-temps nous nous sommes créés beaucoup d'occasions.
Nous devons marquer deux ou trois fois et notre adversaire a eu peu d'occasions de marquer car nous avons très bien défendu.
Nous avons travaillé cette semaine du jeu vertical, avec un style aggressif, donc je suis très content.
La seconde mi-temps nous avons joué différemment mais les garçons ont marqué.
C'est une très bonne chose pour nous avec cette première victoire de la pré-saison.
L'essentiel c'est la voie que nous voulons suivre mais je suis satisfait.

Adi Hütter (Entraîneur de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Retrouvez la feuille de match Betis Séville - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
Partager sur :