Amical, Leeds United FC - AS Monaco : 0-2
Préparation Saison 2023/24
(22/07/2023)
Face au 19ème du dernier championnat de Premier League, relégué en 2ème division, le "Championship", l'AS Monaco s'est imposée avec deux buts inscrits en seconde période sur un pénalty de Wissam Ben Yedder (0-1, 60e) et une magnifique tête dosée de Kevin Volland sur un centre de Diatta (0-2, 78e).
Pour cette rencontre, Adi Hütter a encore une fois fait tourner son effectif, débutant avec Philipp Köhn dans les buts pour sa première avec l'ASM, et Caio, Okou, Disasi, Matsima, Vanderson, Camara, Matazo, Akliouche, Ben Seghir, Boadu.
La première situation devant les buts est pour les monégasques dès les premières secondes, avec un débordement de Caio qui centre fort devant le but, pour Vandersonau second poteau qui cherche Akliouche dans la zone de vérité, mais il est devancé (1e).
- Leeds répond avec une longue ouverture d'Ampadu pour Sinisterra dans le dos de la défense. Son tir, après son contrôle, file largement au-dessus (8e).
- Centre de James de la droite pour le second poteau. Vanderson s'écarte du ballon, laissant la palce à Rutter qui voit sa tête devancée par la sortie au poing de Köhn. Le ballon est repoussé aux 16m sur Hjelde qui reprend du gauche, mais trouve encore Philipp Köhn sur la trajectoire. Il s'était relevé, replacé et doit se coucher pour repousser encore (12e).
- Interception de Vanderson, pour Boadu qui remet pour le brésilien qui a pris le flanc droit. Le centre tendu est pour Boadu qui a plongé au premier poteau, devancé du bout du pied par le tacle d'Ampadu (19e).
- Récupération de Camara, qui donne pour Boadu à droite. Son centre tendu ne trouve pas Akliouche au premier poteau, la défense peut dégager (29e).
- Le ballon est encore perdu par les anglais, Vanderson centre pour Ben Seghir, devancé par Ayling qui met en corner. Sur celui-ci, le ballon revient sur le jeune asémiste aux 25m, qui tire loin du cadre (29e).
- Centre de James à l'angle gauche de la surface pour l'angle des 6m opposé où Ayling reprend, mais ouvre trop son pied. Bien à côté (40e).
Pour la seconde période, il y a des changements.
3 pour Daniel Farke avec Gelhardt, Gnonto et Cresswell pour Summerville, Sinisterra et le capitaine Cooper.
Pour Monaco, Adi Hütter remplace encore ses 10 joueurs de champ.
Köhn va découvrir devant lui Jakobs, Valme, Maripán, Aguilar, Diop, Fofana, Golovin, Diatta, Volland et Ben Yedder.
Et Monaco reprend avec un gros pressing, avec Golovin proche de chipper un ballon aux 16m (47e).
- Récupération du russe aux 30m, passe pour Fofana dans l'axe qui donne pour Edan Diop sur la gauche de la surface, qui ouvre trop son pied droit (49e).
- Coup-franc côté droit qui passe au-dessus de la surface. Centre de la gauche, reprise en pivot de Struijk, à côté (50e).
- Tir à ras de terre trop croisé de James. Encore à côté (53e).
- Corner de Golovin de la gauche, repoussé aux 20m. Contrôle de Diatta et passe lobée par-dessus la défense pour Maripán qui recule au second poteau, qui arrive à contrôler de la poitrine, mais ne peut plus frapper avec la sortie rapide de Meslier. De l'extérieur du droit, il parvient à mettre dans l'axe pour Volland, devancé par le retour in extremis d'Ampadu qui dégage comme il le peut (56e).
Le ballon reste monégasque et Diatta tente sa chance, toujours à l'angle droit de la surface. Son tir est dévié par le dos de Struijk en corner (56e).
Sur celui-ci, le ballon est repoussé dans l'axe des 16m, où Diop touche ballon du bout du pied en l'air, avant d'être percuté par Gnonto, qui avançait le pied en avant. Pénalty ! (57e).
Wissam Ben Yedder ne manque pas l'occasion d'ouvrir le score, et transforme en frappant fort à ras de terre, sur la droite de Meslier, parti du bon côté mais trop court (0-1, 60e).
Monaco a pris l'avantage, et les changements se poursuivent.
Köhn laisse sa place à Yann Liénard dans le but, et côté Leeds, 6 changements avec les sorties de Hjelde, Ampadu, James, Ayling, Georginio et Gray pour les entrées de Byram, Drameh, Bamford, Gyabi, Joseph et Shackleton (66e).
La remise en jeu qui suit ces nouveaux joueurs anglais est un coup-franc tiré de la droite et mis dans la boîte, où Struijk reprend encore de la tête. Au-dessus (66e).
Diop au niveau du rond central dans son camp adresse une longue transversale vers Diatta, laissé seul le long de la touche. Le sénégalais a le temps de contrôler de la poitrine, de laisser le ballon rebondir en levant la tête et de centrer pour l'axe aux 18m, où Kevin Volland s'est laissé oublier dans le dos de Cresswell. L'allemand a le temps de juger la sortie de Meslier, avancé aux 6m, et de s'appliquer à doser sa tête pour le lober (0-2, 78e).
Monaco a pris le large, et Hütter effectue un dernier changement, avec Magassa pour Aguilar (78e).
- Ben Yedder pour Volland dans l'axe qui trouve Golovin dans la surface d'une passe croisée. Golo fixe Meslier et remet dans l'axe, mais Volland n'a pas suivi (84e).
- Centre de Drameh de la droite. Maripán se rate dans l'axe, laissant passer le ballon que reprend Bamford devant Liénard aux 6m, mais heureusement contré par Magassa, dernier défenseur (90e).
Monaco termine son stage en Angleterre avec un deuxième succès consécutif, et revient en Principauté avec de bonnes choses travaillées.
Prochain match amical, samedi prochain à Gênes contre le Genoa.
Retrouvez la feuille de match Leeds United FC - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
FIL INFOS
-
19/11Sélections nationales
-
18/11Sélections nationales
-
18/11Trophée des Champions
-
17/11Sélections nationales
-
16/11Sélections nationales
-
15/11Sélections nationales
-
15/11Groupe Élite
-
14/11Sélections nationales
-
13/11Sélections nationales
-
10/11Ligue 1, les résultats