J04, AS Monaco - RC Lens : 3-0
Ligue 1
(02/09/2023)
L'AS Monaco a mis fin à trois revers consécutifs au Louis-II face à Lens, en l'emportant logiquement 3-0, avec des buts des arrières Wilfried Singo (1-0, 24e) et Guillermo Maripán (3-0, 59e) sur des corners de Caio, et un but de Aleksandr Golovin admirablement servi par Minamino (2-0, 36e).

Pour le match, Adi Hütter a dû remanier l'axe de sa défense. Guillermo Maripán de retour de blessure remplace Denis Zakaria, touché par un état grippal cette semaine.
Il aligne donc Köhn, Caio, Magassa, Maripán, Singo, Vanderson, Camara, Fofana, Golovin, Minamino, Ben Yedder.



Sur le banc, vont s'asseoir Majecki, Jakobs, Matsima, Akliouche, Diatta, Matazo, Zakaria, Boadu et la dernière recrue Folarin Balogun.
Sans surprise, Yann Liénard qui a joué la veille contre Nordjælland avec le Groupe Élite, est en tribune.



Côté Lens, Franck Haise débute avec Samba, Haïdara, Medina, Danso, Gradit, Sotoca, Spierings, Abdul Samed, Fulgini, Thomasson, Wahi.



Les autres appelés (Leca, Machado, Khusanov, Pereira da Costa, Diouf, Cortès, Saïd, Guilavogui, Sishuba) sont sur le banc.




La rencontre débute avec une possession monégasque, et des lensois qui cherchent le contre.
Philipp Köhn doit rapidement sortir de son but pour capter le ballon lancé pour Abdul Samed (4e).




Le premier tir du match est monégasque, avec une frappe de Fofana des 25m à ras de terre. C'est trop écrasé pour inquiêter Samba (8e).




Celui de Takumi Minamino est plus puissant des 20m, mais sur le gardien (9e).





Lens rend vite le ballon, Monaco tente de destabiliser les artésiens, et sont proches de trouver la faille, sur un centre fort à ras de terre au premier poteau. Medina se jette et tacle au ras de son poteau. Le CSC était proche (21e).





Ben Yedder pour Takumi Minamino aux 20m dans l'axe. Sa lourde frappe est déviée en corner par Samba (24e).










Sur celui-ci, le ballon de Caio trouve Wilfried Singo qui se défait du marquage et vient placer une tête piquée hors de portée de Samba (1-0, 24e).










Premier but avec l'AS Monaco de Wilfried Singo, qui fête son but.












Monaco a logiquement ouvert le score, et continue de faire mal aux lensois, qui n'ont peu l'occasion de se montrer devant.
- Passe dans la profondeur de Fulgini pour Wahi, qui rentre dans la surface et croise une frappe à ras de terre, qui passe de peu à côté. Pas de regret, il est signalé tardivement hors-jeu (29e).








- Faute de Magassa juste avant la surface, qui offre un coup-franc pour Fulgini. Il enroule son ballon sur la gauche de Philipp Köhn, bien placé qui vient repoussé de la main opposée. Le ballon reste en jeu sur Sotoca à droite, qui centre. C'est encore dégagé par le portier suisse de l'ASM (35e).













- Récupération de Vanderson de Oliveira Campos dans son camp, il donne vite sur Camara qui fait de même pour Takumi Minamino sur le flanc droit. Le japonais de l'ASM revient dans l'axe, profite de l'appel de Vandi sur la droite et voit l'appel dans la surface, dans une zone libre pour Aleksandr Golovin qui reprend en une touche de balle pour crucifier Samba à son premier poteau (2-0, 36e).















Magnifique jeu rapide des monégasques, qui doublent logiquement la mise.













L'AS Monaco a fait le break, et continue son jeu face à des lensois débordés, avec un centre de Vanderson pour Ben Yedder au premier poteau, qui dévie. Corner (41e).






À la pause, Monaco mène de deux buts, dont celui de Wilfried Singo qui a libéré l'ASM.


Lens fait un changement au retour des vestiaires, avec Machado qui remplace Haïdara (46e).
- Balle en cloche de Camara pour Wissam Ben Yedder, qui reprend de volée du gauche. C'est trop croisé (49e).






Monaco gère, prend des avertissements pour excès d'engagement, mais met toujours Lens en difficulté, malgré un nouveau changement avec Diouf pour Spierings (57e).
- Minamino pour Fofana qui s'avance et frappe des 25m. C'est dévié par Danso. Corner (58e).









- Sur celui-ci, le ballon sortant de Caio trouve la tête décroisée et piquée de Guillermo Maripán, seul dans la défense au point de pénalty avec la glissade de Danso, qui met le cuir derrière le montant opposé (3-0, 59e).










Premier but de la saison pour le chilien Guillermo Maripán, qui va remercier son passeur.










Menant de 3 buts à 30 minutes de la fin, Monaco déroule, et laisse le ballon aux lensois, qui se montrent enfin offensifs.
- Tir d'Abdul Samed des 25m, à côté (62e).



- Coup-franc pour l'ASM, mis en cloche pour Minamino qui rate sa reprise, gêné par Sotoca. Corner (70e).





Lens fait ses derniers changements avec les sorties de ses attaquants : Wahi, Fulgini et Thomasson sont remplacés par Saïd, Guilavogui et Sishuba (71e).
Pour l'ASM, ce sont Ben Yedder et Camara qui cèdent leurs places à Folarin Balogun pour sa première avec l'ASM et Denis Zakaria (74e).





Coup-franc lensois, le ballon est dans la surface, mais Wilfried Singo est là.
Il repousse sur sa ligne une frappe de Danso dans un angle fermé, puis une frappe de Saïd (77e).















Contre monégasque, Folarin Balogun est cherché dans la surface, mais l'américain s'écroule en poussant son ballon devant Samba. Il réclame un pénalty, mais héritera d'un avertissement pour simulation (78e).














Dans les dernières minutes, Adi Hütter fait entrer Maghnes Akliouche et Krépin Diatta pour Minamino et Vanderson (84e) puis Eliot Matazo pour Fofana (89e).


Lens n'aura qu'une occasion avec une frappe de Guilavogui des 20m, mais au-dessus (86e).



Victoire pour l'AS Monaco d'Adi Hütter remporte son deuxième match au Louis-II sur le même score de 3-0, et un 3ème succès en 4 journées, et s'assure la première place à la fin de cette journée.

Prochaine journée après la trêve internationale, le dimanche 17 septembre à 13h à Lorient, où il faudra à nouveau s'imposer.
Ce sera sans $camara_m*, qui a reçu son troisième avertissement de la saison.

Les résultats et le classement de la quatrième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2023-24.
Partager sur :

FIL INFOS