Les résultats des C3, C4 et des anciens de l'ASM
Ligues Europa & Conférence
(29/08/2024)

Ligue Europa

Leurs performances lors des barrages retour

Les tours de qualification de la Ligue Europa se sont terminés aujourd'hui.

Parmi les 24 équipes participantes à ce dernier tour, un unique ancien joueur de l'AS Monaco qui sera ou pas en phase de poule.
Retrouvons son résultat.


 2-2 

Le Rapid Vienne n'avait qu'un but de retard, après sa défaite (1-2) à l'aller contre le SC Braga.
Les autrichiens ont rapidement fait leur retard avec un csc d'Arrey-Mbi (1-0, 9e), et ont même pris une option sur la qualification avec le but de Jansson à la reprise (2-0, 47e).
Les portugais ont réagi en 3 minutes, avec un pénalty d'El Ouazzani (2-1, 68e) et un but de Ricardo Horta (2-2, 70e), pour reprendre le billet pour la phase de ligue.
João Moutinho, blessé au mollet, était forfait pour ce tour.

Les résultats de la Ligue Europa.

Ligue Conférence

Leurs performances lors des barrages retour

Les tours de qualification de la Ligue Conférence se sont terminés aujourd'hui.

Parmi les 48 équipes participantes à ce dernier tour, 12 anciens joueurs de l'AS Monaco. Ils seront 8 pour la phase de ligue.
Retrouvons leurs résultats.


 3-0 

Astana recevait Brann Bergen avec deux buts de retard, après le 0-2 de l'aller en Norvège.
Les joueurs du coach adjoint Hassan El Fakiri n'ont pas tenu, ils ont encaissé deux buts de Charles (1-0, 60e et 2-0, 81e) pour remettre les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches, et la différence s'est faite dans le temps additionnel par Karimov (3-0, 90e+1).


 1-1, 4-5 tab 

Trabzonspor et FC Saint-Gall devaient se départager après le 0-0 de l'aller.
Les suisses ont ouvert le score par Schmidt (0-1, 31e), les turcs ont égalisé par Destan (1-1, 52e).
Après la sortie de Willem Geubbels, remplacé à la 73e, les deux formations sont restées dos-à-dos jusqu'aux tirs-au-but, où Trabzonspor a raté son 5ème tir, quand les helvètes ont fait un sans-faute, et valident leur billet pour la poule.


 1-4 

Le Cercle Bruges avait fait la différence à l'aller avec une large victoire 6-1 sur la pelouse du Wisla Cracovie.
Au retour face à une équipe belge fortement remaniée, les polonais ont rapidement inscrit deux buts par Uryga (0-1, 15e) et Kiss (0-2, 18e).
En seconde période, Gogol marque encore (0-3, 73e), mais le but de Felipe Augusto (1-3, 78e) donne un coup au moral du Wisla, qui maruqera encore dans le temps additionnel par Zwolinski (1-4, 90e+4).

Pour le Cercle, Boris Popovic a joué tout le match, Paris Brunner a débuté et a été remplacé à la pause. Malamine Efekele est resté une fois de plus sur le banc.
Pour rappel, Edgaras Utkus (blessé) n'avait pas été inscrit sur la liste des joueurs pour ce tour.


 2-0 

Le Panathinaïkos Athènes avait perdu 1-2 à l'aller contre le RC Lens, et ça commençait bien pour les lensois avec un pénalty sifflé, mais Sotoca bute sur Dragowski (15e).
En seconde période, les grecs marquent deux fois par Pellistri (1-0, 62e) et Tetê (2-0, 85e), ce qui élimine les 3 anciens de l'ASM en Artois : Malang Sarr (titulaire et remplacé à la 71e), Ruben Aguilar et Nampalys Mendy restés sur le banc.


 0-1 

Drita Gjilan IF accueillait le Legia Varsovie et ses deux buts d'avance après le 0-2 de l'aller.
Au retour, les kosovars sont encore restés muets, jouant à 10 à partir de la 77e et le rouge de Broja.
Les coéquipiers de Ruben Vinagre, titulaire, l'emportent encore avec un but de Pekhart dans le temps additionnel (0-1, 90e+1).

 2-1 

Le Servette Genève FC avait deux buts de retard sur Chelsea FC (aller 0-2), et puis trois avec le pénalty de Nkunku (0-1, 14e).
Guillemenot à la demi-heure (1-1, 32e) puis Crivelli (2-1, 72e) ont scoré pour les genevois, qui n'ont jamais réussi à tromper une 3ème fois la défense londonienne composée de Axel Disasi et Benoît Badiashile (averti à la 18e), titulaires.

Les résultats de la Ligue Conférence
Partager sur :

FIL INFOS