J08, Angers SCO - AS Monaco : 1-1
Ligue 1
(18/10/2025)



Pour ce match, Alexandre Dujeux débute avec Koffi, Arcus, Camara, Lefort, Hanin, Belkebla, Mouton, Abdelli, Belkhdim, Sbaï, Peter.
Il place sur le banc les 9 autres convoqués : Zinga, Ekomié, Bamba, Louër, Courcoul, Djibirin, Raolisoa, Chérif, Machine.
Pour la première de Sébastien Pocognoli, du changement avec une composition avec 3 centraux devant Köhn avec Caio, Salisu et Kehrer. Ouattara s'occupe du flanc gauche, Diatta du droit.
Au milieu défensif Teze et Coulibaly, puis Fati et Akliouche pour alimenter Biereth.
Sur le banc il y met Liénard, Kiwa, Bamba, Cabral, Golovin, Idumbo, Minamino, Balogun, Ilenikhena. Stawiecki est le 21ème homme.
Il y a du rythme dès l'entame, mais pas d'occasion de but.
- La première opportunité vient sur un contre monégasque avec Ouattara qui oublie Biereth à gauche, Fati à droite pour faire un tir du plat du pied qui est contré par le retour de Hanin. Corner (16e).
- Sbaï côté gauche crochète et revient sur son pied droit. Son tir est contré par Kehrer, le ballon part en cloche et Köhn capte devant son but et un attaquant (20e).
- Tir de Sbaï aux 18m cîté gauche, encore contré dès le départ par Kehrer, pour la volée de Mouton dans l'arc de cercle. C'est puissant et ça rase le montant gauche de Köhn (24e).
- Longue transversale d'Akliouche depuis la ligne médiane pour la remise de volée de Ouattara aux 20m côté gauche, un peu trop profond pour Biereth dans l'axe (27e).
- Maghnes Akliouche pour Coulibaly qui met à droite dans la surface pour Biereth. Son centre immédiat est légèrement dévié par un défenseur, et Ansu Fati au second poteau est trop court pour la pousser au fond (30e).
- Centre de Mouton de la gauche, tête de Peter qui vient couper au premier poteau devant Caio. Le ballon décroisé passe de peu à côté du second poteau (32e).
- Suite à une mauvaise relance de Koffi directement sur Fati aux 18m, l'espagnol ne peut tirer et met en retrait pour la frappe de Teze aux 25m. Au-dessus (39e).
- Corner tiré de la gauche pour la tête d'Abdelli qui vient couper à l'angle des 6m au premier poteau. Le ballon passe devant le but et est dégagé par Teze (45e+2).
Pas de but à la pause, et l'AS Monaco ne maîtrise pas la rencontre.
Pas de modification pour la seconde période, mais l'ASM est proche d'ouvrir le score dès la reprise sur un corner sortant de la gauche pour Caio qui trouve la tête de Salisu. Là aussi c'est décroisé et Fati est encore trop court au second poteau pour la pousser (47e).
- Angers répond par la meilleure occasion du match avec Sbaï lancé dans l'axe gauche qui entre dans la surface et croise sa frappe à ras de terre qui est repoussé par le poteau de Köhn, puis est mise en corner (50e).
- Talonnade d'Akliouche, accélérateur du jeu monégasque, pour Coulibaly qui revient dans l'axe depuis la gauche. Il ne centre pas pour le second poteau mais met en retrait pour Diatta lanbcé aux 16m, qui frappe fort, mais au-dessus (56e).
- Tir de Maghnes Akliouche aux 25m du gauche. Koffi se détend sur sa gauche et met en corner (57e).
Sur le corner, la tête de Coulibaly est trop molle et le gardien peut capter (57e).
Premiers changements avec les sorties de Peter pour Chérif (60e) puis Biereth pour Folarin Balogun (62e).
- Corner repoussé pour Angers, centre qui arrive au second poteau pour Chérif, mais dans ses genoux. Köhn peut capter en se détendant (63e).
- Balogun lancé dans l'axe droit frappe en force. Koffi repousse (69e).
Nouveaux changements avec les sorties de Fati et Ouattara pour Takumi Minamino et Stanis Idumbo pour l'ASM qui reste dans le même système de jeu.
Pour le SCO, ce sont Abdelli et Sbaï qui cèdent leurs places à Roalisoa et Ekomié (70e).
- Récupération de Mamadou Coulibaly côté droit, qui donne pour Teze dans l'axe qui contrôle et donne vers l'avant sur Takumi Minamino qui dévie en une touche pour la profondeur et dans la course de Folarin Balogun qui prend de vitesse son garde du corps, se présente face à Koffi et le bat d'une frappe puissante et croisée à ras de terre. Le gardien touche le ballon mais sous son bras sans lui faire changer de direction (0-1, 72e).
L'AS Monaco prend l'avantage chez l'avant-dernier du championnat, mais arrêt de jouer.
Angers reprend la possession du ballon et tente d'égaliser avec ses jeunes.
- Chérif est lancé depuis le rond central, poursuivi par Salisu qui arrive à se jeter dans ses pieds au moment de la frappe à l'angle des 6m sur la gauche. Corner (76e).
- Après les entrées de Machine et Djibirin pour Hanin et Mouton (78e) les deux entrants se montrent : Djibirin est lancé côté gauche et son centre en retrait trouve Machine aux 6m, contré par Kehrer. Corner (80e).
Sébastien Pocognoli fait ses deux derniers changements avec George Ilenikhena et Aladji Bamba pour Akliouche et Teze (84e).
Dans la foulée, Roalisoa côté gauche met un long ballon à ras de terre dans la profondeur dans l'axe pour Chérif, qui est devant Salisu pour une frappe puissante au premier poteau. Le cuir tape le montant et bat Köhn (1-1, 85e).
Monaco n'arrivera pas à remettre en danger la défense angevine, et ne peut que partager les points face à la plus mauvaise attaque du championnat.
Sébastien Pocognoli débute son expérience en Ligue 1 par un nul peu glorieux en ne profitant pas du nul entre le PSG et Strasbourg hier.
Son équipe devra faire bien mieux dès mercredi, pour ses débuts au Louis-II. Ce sera face à Tottenham pour la 3ème journée de la phase de poule de la Ligue des Champions.
Les résultats et le classement de la 8ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2025-26.
FIL INFOS
-
18/10Réactions d'après-match
-
18/10Sélections nationales
-
18/10Ligue 1
-
18/10Ligue 1
-
16/10Prolongation de Contrat
-
15/10Sélections nationales
-
14/10Dirigeants
-
14/10Sélections nationales
-
13/10Sélections nationales
-
12/10Sélections nationales