J4, FK Bodø/Glimt - AS Monaco : 0-1
Ligue des Champions
(04/11/2025)
Malmenés dans la possession et au niveau des occasions, les monégasques ont été solidaires pour faire bloc devant Philipp Köhn et ont tenu bon, arrachant trois précieux points pour se replacer dans les positions de barragistes.
Pour la rencontre, le coach de Bodø/Glimt, Kjetil Knutsen, doit faire face à plusieurs blessures (Aleesami, Saltnes et Brynhildsen) et débute avec Haikin, Bjørkan, Bjørtuft, Moe, Sjøvold, Berg, Brunstad Fet, Evjen, Hauge, Auklend, Høgh.
Faye Lund, Brøndbo, Nielsen, Gundersen, Blomberg, Helmersen, Klynge, Riisnæs, Bassi, Määttä, Jørgensen et Hansen sont sur le banc.
Pour l'ASM, Sébastien Pocognoli est privé de 9 joueurs et commence avec Köhn, Ouattara à gauche, Caio, Salisu et Kehrer dans l'axe, Teze à droite, Coulibaly et Golovin à la récupération, Minamino et Akliouche pour soutenir Balogun en pointe.
Liénard, Stawiecki, Bamba, Cabral, Idumbo, Biereth, Ilenikhena, Michal débutent sur le banc.

La rencontre se joue sur une pelouse synthétique et sous une pluie battante qui la rend glissante.
- Berg pour Evjen aux 25m qui se retourne et lance Auklend dans la surface. Köhn sort vite pour plonger au point de pénalty, le norvégien est en retard et laisse traîner le pied et percute le portier de l'ASM. Carton jaune ! (4e).
- Contre monégasque avec Akliouche trouvé par Teze aux 40m de l'ASM, qui se retourne et parvient à décaler sur Ouattara à gauche, qui s'avance et donne pour Balogun dans la surface, qui talonne pour Akliouche, contré par Bjørtuft (13e).
- Corner sortant de Caio depuis la gauche, pour la tête de Kehrer au second poteau qui ne parvient pas à rabattre le ballon. Au-dessus (19e).
- Débordement d'Evjen côté droit qui centre pour Høgh. Sa tête est piquée et ratée, Köhn capte. Kehrer au sol se plaint d'une poussette (21e).
- Coulibaly lance Balogun côté droit, qui ne centre pas et met en retrait pour Teze qui lui centre pour le second poteau pour Maghnes Akliouche qui tente une volée difficile du gauche, et dévisse sa reprise (23e).
- Bon travail de Balogun côté gauche, qui donne pour Minamino dans l'axe aux 20m, qui contrôle et frappe, permettant le retour de Berg qui détourne du genou au-dessus du but (29e).
Après une demi-heure dominée par l'ASM dans les occasions, les joueurs de Bodø/Glimt, qui ont la possession du ballon, se reprennent, jouent plus haut et obtiennent des occasions.
- Contre avec Hauge est lancé côté gauche, crochète aux 6m et cherche du soutien en retrait et le trouve avec qui contrôle et tire de peu au-dessus (32e).
- Frappe de Sjøvold à l'angle droite de la surface. Salisu repousse le ballon aux 6m qui allait vers le montant opposé (36e).
- Tir de Brunstad Fet détourné en corner (37e).
Touche pour Monaco côté gauche, pas loin de la ligne médiane jouée par Caio pour la tête de Ouattara qui dévie derrière lui dans les pieds de Balogun avec Moe dans ses pattes. Il parvient à donner dans l'axe sur Akliouche qui lui remet dans la profondeur côté gauche. Folarin Balogun a pris un mètre d'avance sur le défenseur, rentre dans la surface, contrôle et frappe en force du gauche dans un angle très fermé et trouve la lucarne de Haiklin au premier poteau (0-1, 43e).
Premier but de Folarin Balogun en Ligue des Champions, qui met l'AS Monaco devant sur une pelouse pas évidente.
Réaction immédiate des jaunes et noirs, qui viennent faire le siège de la surface asémiste. Le ballon tourne à droite, à gauche, revient à droite pour Sjøvold qui donne à Auklend dans la surface, qui centre à ras de terre et trouve Høgh dans l'axe qui dévie astucieusement. Le ballon n'est pas puissant mais placé, roule pour taper le poteau droit de Köhn, battu, et revient en jeu. Teze contre Bjørkan, le ballon revient sur Berg aux 20m qui enroule du gauche et le ballon fuit le cadre (45e).
Mi-temps sur ce score de 1-0 pour Monaco.
Pour la seconde période, Bodø/Glimt fait un changement avec la sortie du défenseur Moe, qui n'avait pas été titularisé depuis mai, pour Gundersen qui revient de blessure (46e).
Bodø repart fort et veut revenir rapidement, privant l'ASM du ballon.
- Débordement et centre de Hauge côté gauche, pour la volée en retrait de Sjøvold, un peu écrasée. Caio devant son poteau repousse en l'air, pour un cafouillage dans la surface, sans incident pour l'ASM (46e).
- Coup-franc aux 20m plein axe. Berg le tire fort à ras de terre, avec un petit rebond dans les 6m pour accélérer encore la course du ballon. Philipp Köhn se détend le long de son montant gauche, détourne de l'épaule et va vite se jeter dans les pieds de Høgh qui avait suivi pour détourner en corner (52e).
- Hauge provoque à gauche. Il repique dans l'axe, s'appuie sur Evjen dos au but et enroule une frappe du droit à l'entrée de la surface. Köhn capte en deux temps (54e).
- Berg est servi en profondeur à droite. Il s'arrête et adresse un bon centre du gauche en retrait. Høgh devance Kehrer et reprend de volée. Le ballon rebondit devant Köhn qui capte (58e).
Pour renforcer son milieu défensif, Sébastien Pocognoli fait sortir Minamino qui a été transparent pour un milieu défensif de métier, le jeune Pape Cabral. Golovin monte d'un cran (64e).
Attaque monégasque rapide avec Berg pour Høgh qui dévie sur Auklend à droite, qui trouve Hauge dans l'axe aux 20m qui aurait pu contrôler et frapper, mais préfère jouer en première intention pour le côté droit et Hauge qui perd ses appuis au moment de frapper, mais parvient à le faire avec force, ça vient fleurter avec la base du poteau droit de Köhn (69e).
Les norvégiens ne sont pas en réussite ce soir, il faut que l'ASM en profite pour prendre 3 précieux points.
Nouveau changement pour l'ASM avec la sortie d'Akliouche pour Mika Biereth (73e).
Côté Bodø/Glimt ce sont Brunstad Fet et Høgh qui sont remplacés par Blomberg et Helmersen (73e).
L'ASM n'arrive toujours pas à garder le ballon, mais les offensives des joueurs du Nordland sont moins tranchantes.
- Longue touche monégasque côté droit de Teze qui cherche Biereth mais trouve Bjørkan, qui dévie sur Golovin, qui s'appuie sur Balogun pour sortir du pressing norvégien et revenir dans l'axe, qui crochète aux 20m avant de servir Kassoum Ouattara aux 16m à gauche, qui ouvre son pied et n'a pas son corps assez vers l'avant et tire au-dessus (79e).
- Sur la ligne médiane, gros tacle de Gundersen en retard sur Biereth qui reste au sol. Le défenseur est averti, mais l'arbitre est vite appelé par la V.A.R., va voir les images deux secondes et revient, annule la jaune et sort le rouge pour la semelle sur la cheville du danois de l'ASM (81e).
Monaco est en supériorité numérique et doit maintenant tenir le ballon et le résultat.
Bodø fait ses deux derniers changements, avec les entrées des défenseurs Määttä et Nielsen pour Bjørkan et l'attaquant Hauge (86e).
Offensive de Golovin côté gauche, qui trouve Teze à droite dans la surface, qui contrôle et met en retrait pour Mamadou Coulibaly qui frappe fort du gauche, au premier poteau où Haikin capte (87e).
Les dernières minutes et les 4 du temps additionnel ne changeront rien, Bodø/Glimt ne reviendra pas et l'AS Monaco s'impose sur la plus petite des marges, au-delà du Cercle Polaire, pour se replacer au classement de la Ligue des Champions.
Prochain match dans la compétition le mercredi 26 novembre à Chypre, avec un nouveau déplacement à Limassol pour y affronter Paphos.
Mais avant il y aura le championnat, à commencer par la réception de Lens, samedi soir au Louis-II.
Le parcours européen de l'AS Monaco en 2025-26, et les résultats de la Ligue des Champions.
FIL INFOS
-
12/11Sélections nationales
-
09/11Ligue 1, les résultats
-
08/11Réactions d'après-match
-
08/11Ligue 1
-
07/11Ligue 1
-
06/11Ligues Europa & Conférence
-
05/11Ligue des Champions
-
04/11Ligue des Champions
-
04/11Réactions d'après-match
-
04/11Ligue des Champions
