Les résultats de la C1 et des anciens de l'ASM (2/2)
Ligue des Champions
(03/11/2021)

Leurs performances lors de la quatrième journée

La phase de poules de la Ligue des Champions se joue sans l'AS Monaco, éliminée en barrages.
Mais dans les effectifs des 32 équipes encore qualifiées, il y a 20 anciens monégasques, dont 16 qui jouaient ce soir.
Retrouvons leurs résultats.

Dans le groupe A :


En Allemagne, le RB Leipzig a parfaitement débuté la rencontre face au Paris Saint-Germain, ouvrant vite le score par l'ancien parisien Nkunku (1-0, 8e) et les lipsiens ont eu la balle de 2-0 au bout du pied, sur un pénalty d'André Silva, tiré parfaitement pour faire briller un gardien parti du bon côté, ce qu'à fait Donnarumma (12e).
Le PSG égalise sur un centre de Mbappé pour Wijnaldum (1-1, 21e), le néerlandais trouvant encore la faille sur un corner, but d'abord refusé pour hors-jeu puis validé par la VAR (1-2, 39e).
En seconde période, les allemands jouent plus haut, font reculer le PSG qui craque à la dernière minute avec un pénalty VAR transformé par Szoboszlai (2-2, 90e+2).
Titulaire, Kylian Mbappé a été remplacé à la 90e+3, Layvin Kurzawa et Abdou Diallo sont restés sur le banc.
Pour le RBL, Benjamin Henrichs est entré pour quelques minutes (85e).

Dans l'autre rencontre, Manchester City recevait le FC Bruges, et a ouvert le score par Foden (1-0, 15e), alors qu'il semblait y avoir un hors-jeu...
Les brugeois répondent rapidement, avec un centre à ras de terre dévié par Silva sur le visage de Stones (1-1, 17e).
En seconde période, les "Citizens" font craquer les belges avec trois buts inscrits par Mahrez (2-1, 54e), Sterling (3-1, 72e) et Jesus (4-1, 90e+2).
Titulaire, Bernardo Silva a été remplacé à la 75e.

Dans le groupe B :


La plus forte colonie d'anciens monégasques est en Espagne, à l'Atlético Madrid qui se déplaçait à Liverpool.
Les anglais ont vite pris le large par Jota (1-0, 13e) et Mané (2-0, 21e), puis les "matelassiers" ont été réduits à 10 avec le rouge de Felipe (36e).
Sans Geoffrey Kondogbia et Thomas Lemar (blessés), l'Atlético n'a pu revenir.
Benjamin Lecomte était sur le banc, Yannick Ferreira-Carrasco l'a rejoint à la 69e.
Pour les "Reds", Fabio Henrique Tavares «Fabinho» est allé se reposer à la 59e, la qualification en poche.

En Italie, le Milan AC a pris son premier point avec un nul devant le FC Porto, 1-1.
Les portugais ont ouvert le score par Diaz (0-1, 6e), et ont marqué contre leur camp par Mbemba (1-1, 61e) déviant dans son but un centre tendu.
Les anciens monégasques Fodé Ballo-Touré (absent) et Tiémoué Bakayoko (banc des remplaçants) n'ont pas participé à la rencontre.

Dans le groupe C :


Le Sporting Lisbonne s'est assuré au moins la 3ème place en dominant une nouvelle fois les turcs du Besiktas Istanbul, SCORE, avec des buts de Gonçalves (1-0 sur pénalty, 31e et 2-0, 38e) et Paulinho (3-0, 41e) dans le dernier quart d'heure avant la pause, imités par Sarabia à la reprise (4-0, 56e).
Pour les turcs, qui ont terminé à 10 avec le rouge de Josef (90e), Rachid Ghezzal a débuté et a été remplacé à la 78e, Georges-Kévin N'Koudou était encore blessé.
Pour le Sporting, Ruben Vinagre est entré à la 72e.

En Allemagne, le Borussia Dortmund et l'Ajax Amsterdam ont subi les affres de la VAR.
D'abord les allemands avec une expulsion sévère de Hummels (29e), puis les hollandais avec un pénalty sévère sifflé et transformé par Reus (1-0, 37e).
En seconde période, Dortmund n'a pas tenu la distance, encaissant des buts de Tadic (1-1, 72e), Haller (1-2, 83e) et Klaassen (1-3, 90e+3).
Maarten Stekelenburg était encore écarté de la feuille de match de l'Ajax.

Dans le groupe D :

Pas d'anciens joueurs de l'ASM, mais trois anciens adversaires, dont le Real Madrid qui a battu le Shakhtar Donetsk, qui a privé l'ASM de la compétition, 2-1.
Benzema a marqué les deux buts madrilènes sur deux offrandes de Vinicius, suite à un pressing dans la surface ukrainienne (1-0, 14e) et sur une action collective (double une-deux pour le 2-1, 61e), Fernando égalisant avant la mi-temps (1-1, 39e).

Dans l'autre match, le Sheriff Tiraspol a été largement dominé par l'Inter Milan, qui n' pris l'avantage qu'à la reprise par Brozovic (0-1, 54e), Skriniar (0-2, 66e) et Sanchez (0-3, 82e), Traoré ne sauvant l'honneur que dans le temps additionnel (1-3, 90e+2).
Les résultats de tous les tours de la Ligue des Champions
Partager sur :

FIL INFOS