Les résultats de la C1 et des anciens de l'ASM
Ligue des Champions
(15/08/2023)

Leurs performances lors du troisième tour retour

Les tours préliminaires de Ligue des Champions ont débuté depuis fin juin, et ce soir se terminait le troisième tour de qualification retour.

Quatre anciens joueurs de l'AS Monaco étaient présents dans les effectifs des 20 équipes participantes à ce tour.
Retrouvons leurs résultats.


 1-2 

Reporté la semaine dernière après le décès d'un grec lors d'affrontements entre "supporters", le match aller entre le Dinamo Zagreb (champion de Croatie) et l'AEK Athènes (champion de Grèce) s'est joué ce soir.
Les croates ont ouvert le score par Bulat (1-0, 39e), les grecs ont égalisé par Zuber (1-1, 59e) et se sont imposés en fin de partie par Galanopoulos (1-2, 90e).
Titulaire, Djibril Sidibé a joué toute la partie sur le côté droit de la défense.


 1-4 

Le deuxième de Serbie, le FK TSC Backa Topola avait 3 buts à reprendre au troisième du Portugal, le SC Braga, après le 0-3 de l'aller.
La mission impossible des serbes a vite tourné au cauchemar avec des buts Pizzi (0-1, 9e), Bruma (0-2, 13e), Djalo (0-3, 16e) et Al-Musrati (0-4, 20e).
Le but de Rakonjac en fin de période (1-4, 40e) ne fait que sauver l'honneur.
Remplaçant, Rony Lopes est entré à la pause.


 2-1, 3-5 t.a.b. 

Défait à l'aller (0-1), l'Olympique de Marseille (3ème en France) devait battre le Panathinaïkos Athènes (deuxième de Grèce), et a rapidement fait son retard avec le but d'entrée d'Aubameyang (1-0, 2e), et a pris une option sur la qualification avec son doublé avant la pause (2-0, 45e+1).
Aucun but n'est marqué lors de la seconde période... jusqu'à un pénalty V.A.R. accordé au Pana à la 90e+8, tiré victorieusement par Ioannidis (2-1, 90e+9) qui envoit les deux formations en prolongation.
Durant celle-ci, l'OM pense encore avoir la qualification en poche avec le but de Vitinha (110e), mais il est refusé par la V.A.R. pour hors-jeu et il faut aller aux tirs-au-but pour connaître le futur adversaire de Braga en barrages.

À ce jeu, les grecs font un sans faute au contraire de l'OM qui voit son premier tir, par Guendouzi, arrêté, et se qualifient pour le prochain tour, quand l'OM file en phase de poules de la Ligue Europa.

Marseille a joué sans Geoffrey Kondogbia, suspendu après son rouge de l'aller, et avec Pierre-Emerick Aubameyang averti à la 7e, qui a inscrit les deux buts phocéens. Il a été remplacé à la 80e.

Les résultats de tous les tours de la Ligue des Champions
Partager sur :

FIL INFOS