U21 : Monaco - FC Nordsjælland : 4-3
Groupe Élite
(01/09/2023)
Le Groupe Élite de l'AS Monaco disputait son deuxième match de sa saison, face aux U21 du club danois du FC Nordsjælland, entraîné par un ancien de l'ASM, vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool, Djimi Traoré.

Les joueurs de Damien Perrinelle ont le mieux débuté la rencontre avec deux occasions, une tête d'Efekele déviée par le portier Werneblad, puis Michal ne cadrait pas de peu (4e), mais ont encaissé le premier but du match, Otoo accrochant (ou pas) Kuzmanovic aux 18m qui s'écroule et s'en va battre tranquillement Liénard (0-1, 8e).






Monaco a plus de mal à aller dans la surface danoise, Baglieri est trop court sur un centre mal maîtrisé par le portier du FCN (33e), mais l'ASM parvient à égaliser sur une frappe splendide de Antonin Cartillier des 25m, qui termine dans la lucarne des "Tigres Sauvages" (1-1, 36e).






Nordsjælland se procure encore quelques opportunités, mais leurs attaquants pèchent dans la finition et tirent souvent en force et loin du cadre.

Après le retour des vestiaires, le ballon est un peu plus en possession des monégasques, qui prennent l'avantage sur le premier ballon de Romaric Etonde, qui a remplacé Baglieri (55e). Son pressing sur le défenseur central est payant, le joueur est au sol, le ballon dans ses pieds et la frappe croisée qui suit à ras de terre termine au fond des filets (2-1, 56e).









Les joueurs danois repartent vers l'avant avec du sang neuf, et égalisent avec une frappe du n°7 entre les jambes de Liénard (2-2, 74e), avant de prendre l'avantage sur un centre repris de la tête au second poteau par le n°18 (2-3, 78e).









Alors que les dernières secondes du temps règlementaire défilent, après une touche de Cartillier, Yacoub rejoue avec le latéral gauche de l'ASM qui centre parfaitement pour la tête de Lucas Michal, lancé, qui égalise (3-3, 90e).


Dans les derniers instants, les "Tigres Sauvages" ont la balle du 3-4, mais ne cadrent pas sur un long coup-franc repris au-dessus, au contraire des asémistes, qui l'emportent sur un centre de Yavoub de la gauche et poussé au fond au second poteau par Romaric Etonde (3-4, 90e+3).













Après deux défaites face à Marseille et le PSV, l'AS Monaco met fin à la série, mais il s'en ai fallu de peu...

Prochain match dimanche 10 septembre en Allemagne, sur la pelouse de l'Union Berlin.

La composition de l'AS Monaco contre Nordsjælland :
Yann Liénard, Nazim Babaï, Dejan Kuzmanovic puis Jules Béry (71e), Ritchy Valme (Cap), Antonin Cartillier, Mohamed Bamba, Yannick Gesan puis Mamadou Coulibaly (55e), Saïmon Bouabré puis Bechir Yacoub (71e), Lucas Michal, Enzo Baglieri puis Romaric Etonde (55e), Malamine Efekele.

Le résultat est positif, on restait sur deux défaites donc c’est bien de renouer avec la victoire. Il y a néanmoins des choses à redire sur la manière, où l'on doit être plus précis, plus matures, et meilleurs tout simplement. Mais on a eu recours à une force mentale qui est très importante dans le football.

C’est vrai qu’on a eu beaucoup d’occasions, mais on a aussi été mis en difficultés sur certaines situations où ça ne devrait pas être le cas. On a encore concédé trois buts, c’est beaucoup trop, et si on veut être exigeants et les pousser vers le haut niveau, on ne peut pas prendre ce genre de buts, tout en essayant d'en marquer davantage.

Damien Perrinelle (Entraîneur Groupe Élite de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco
Le calendrier du Groupe Élite
Partager sur :

FIL INFOS