J15, Stade de Reims - AS Monaco : 0-0
Ligue 1
(14/12/2024)
Pour la rencontre, Luka Elsner aligne pour Reims Diouf, Akieme, Agbadou, Kipré, Buta, Atangana, Am. Koné, Munetsi, Nakamura, Ito, Diakité.
Sur le banc, il y place Butelle, Akieme, De Smet, Sangui, Fofana, Teuma, Moscardo, Salama, Diakhon, Sissoko.
Olliero est en tribune.
Pour l'ASM, Adi Hütter chamboule son équipe de départ par rapport au dernier match à Arsenal, forcé par les absences de Majecki (blessé) et Vanderson (suspendu) en démarrant avec Köhn, Ouattara, Mawissa, Kehrer, Singo, Teze, Magassa, Golovin, Ben Seghir, Minamino, Ilenikhena.
Stawiecki est en tribune, le banc est composé de Liénard, Caio, Kiwa, Salisu, Akliouche, Camara, Matazo, Embolo, Michal.
La rencontre débute avec une grosse bataille athlétique, et c'est l'AS Monaco qui prend légèrement le dessus, mais gâche ses munitions avec de nombreuses incompréhensions et des passes mal ajustées.
- Décalé parfaitement par Ben Seghir côté droit dans la surface, Jordan Teze rate son centre qui file au premier poteau, pris par Diouf (7e).
- Tir de Golovin des 25-30m. Loin du cadre (11e).
- Contre de Reims côté gauche avec Munetsi qui cherche Nakamura ou Diakité dans la profondeur, mais le ballon est pas très bien mis, et Kehrer entre les deux se jette pour tacler, envoyant le ballon sur Diakité qui l a contre en direction de Köhn qui peut capter (14e).
- Centre dévié de Kassoum Ouattara qui arrive au point de pénalty sur Takumi Minamino. Sa reprise du plat du pied est repoussée par le tacle de Kipré (15e).
- Soungoutou Magassa perce dans l'axe après une interception, fixe l'axe de la défense rémoise et donne sur la droite pour Eliesse Ben Seghir, esseulé. Contrôle et frappe en force dans la surface, au-dessus ! (21e).
- Ben Seghir cherche Ilenikhena dans l'axe de la surface, mais le ballon est dévié et arrive sur Minamino sur la droite. Son tir croisé ajuste Diouf, mais c'est le tacle d'Agbadou qui dégage en corner (28e).
- Débordement de Diakité côté droit, centre pour le premier poteau où Munetsi vient couper la trajectoire et placer sa tête. C'est de peu à côté (29e).
- Centre de Ouattara côté gauche en première intention pour George Ilenikhena au premier poteau. Juste devant lui, Agbadou détourne le cuir qui arrive au second pour la remise en retrait de Teze pour Takumi Minamino qui reprend de volée dans les 6m. Diouf est à la parade (31e).
- Contre champenois à 3 contre 2 avec Diakité côté droit qui cherche un partenaire dans l'axe. Singo est le premier sur le ballon, contrôle pour enlever le ballon à Munetsi qui était dans son dos, mais le rémois a croisé sa course et lui a pris le ballon pour filer au but. Il centre pour Nakamura seul à gauche, qui ne peut reprendre correctement le ballon mis à un mètre du sol et le met à côté. Ouf ! (37e).
- Tir d'Ito décalé côté droit dans la surface. C'est en force et dévissé (41e).
- Interception monégasque aux 30m, Ben Seghir est servi dans l'axe avec des solutions de chaque côté. Il choisit de frapper des 20m, c'est écrasé et en plein sur Diouf qui capte facilement (45e).
- Tir enroulé de Golovin du droit aux 20m. Encore en plein sur Diouf (45e+1).
Pour la seconde période, on garde les mêmes, et c'est Reims qui est tout proche d'ouvrir la marque.
- Débordement facile d'Ito côté droit qui centre pour Diakité qui reprend du plat du pied devant Singo et envoit le ballon sur la barre transversale, qui repousse le ballon dans l'axe et sur Nakamura qui frappe au-dessus (51e).
- Golovin joue dans la profondeur pour Ilenikhena, encore privé de ballon par Agbadou qui lui enlève au moment de frapper. Corner qui ne donnera rien (55e).
- Tir pas assez brossé de Ben Seghir depuis le côté droit (67e).
Premiers changements du match, avec 3 entrants pour l'ASM avec Breel Embolo, Maghnes Akliouche, Mohammed Salisu pour Ilenikhena sevré de ballons, Ouattara et Teze qui n'a rien fait sur son flanc droit (67e).
Monaco passe à 4 derrière avec Singo sur le flanc droit.
Pour Reims, c'est Fofana qui prend la place d'Atangana (67e).
Pas le temps de prendre ses marques pour Salisu, qui doit intervenir devant Diakité dans la surface, sur un nouveau cadeau monégasque (68e).
- Tir de Fofana dans les tribunes, sur un ballon mis en retrait de la droite (72e).
- Long ballon de Kehrer dans la profondeur, Kipré sur la trajectoire se rate et permet à Takumi Minamino de partir au but. Après son contrôle dans la course, il frappe du plat du pied, gêné par le retour de Kipré, à côté du but de Diouf (77e).
Monaco a raté le coche, Caio Henrique fait son entrée pour Mawissa (77e) pour tenter d'apporter ce petit plus pour enfin marquer.
Reims répond avec l'entrée de Salama pour Diakité (79e).
- Akliouche s'infiltre dans la surface côté droit, mais est contré par Kipré. Le ballon revient sur Ben Seghir qui rate encore le cadre (80e).
Dernier changement pour l'ASM avec l'entrée de Lamine Camara pour Magassa qui a été averti à la 40e.
Avec ses habituels titulaires revenus sur le terrain, Monaco se montre de plus en plus pressant.
- Maghnes Akliouche côté droit revient dans l'axe et voit Caio seul côté gauche. Il le sert d'un ballon croisé, mais un rebond avant le contrôle du brésilien fait lever le ballon que vient capter Diouf (83e).
Derniers entrants pour Reims, avec les japonais Ito et Nakamura sortis pour Diakhon et Sangui (84e).
Monaco pousse encore et est proche de l'emporter dans les derniers instants, mais ces actions résument la rencontre.
- Interception sur la ligne médiane, Minamino est lancé côté gauche, il donne dans l'axe pour Akliouche qui ajuste mal sa passe pour Embolo esseulé au point de pénalty, et la défense peut dégager (90e).
- Centre de Caio de la gauche pour Emboloentre deux défenseurs qui arrive à remise de la tête en retrait pour Takumi Minamino qui se précipite un peu trop pour reprendre de volée, et tire au-dessus (90e+2).
Monaco ne fera pas mieux que 0-0 à Reims, et ne profite pas du nul entre Marseille et Lille pour faire le trou sur ces deux poursuivants.
Prochain match dès mercredi, en rencontre avancée de la 16ème journée, face au Paris Saint-Germain.
Les monégasques devront montrer autre chose que ces deux dernières sorties, s'ils ne veulent pas voir l'écart se creuser en tête de la Ligue 1, et se faire distancer par d'autres formations.
Les résultats et le classement de la 15ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2024-25.
FIL INFOS
-
17/12Ligue 1
-
17/12Youth League
-
15/12Ligue 1, les résultats
-
15/12Coupe Gambardella
-
14/12Réactions d'après-match
-
14/12Ligue 1
-
14/12Coupe Gambardella
-
13/12Ligue 1
-
12/12Ligues Europa & Conférence
-
11/12Réactions d'après-match