J02, Lille OSC - AS Monaco : 1-0
Ligue 1
(24/08/2025)



Et pourtant, les monégasques ont eu les occasions pour ouvrir le score en première période, ce qui laisse encore plus de regrets.
Pour la rencontre, Bruno Génésio débute avec Özer, Perraud, Alexsandro, Ngoy, Meunier, André, Bouaddi, Correia, Haraldsson, Mukau, Giroud.
Sajous est le 3ème gardien en tribune, le banc est composé de Bodart, Goffi, Mandi, Bentaleb, Burlet, Raghouber, Zhegrova, Broholm, Fernandez-Pardo.
Pour l'ASM, @Adu Hütter@ fait confiance à son équipe qui a débuté contre Le Havre avec un changement en pointe.
Le onze de départ est Hrádecký, Caio, Mawissa, Dier, Teze, Camara, Zakaria, Golovin, Minamino, Akliouche, Balogun.
Yann Liénard est comme d'habitude en tribune, les autres convoques (Köhn, Kehrer, Ouattara, Singo, Vanderson, Bamba, Ben Seghir, Biereth, Ilenikhena) sur le banc.
Le début de match est pour Lille qui presse haut, mais Monaco tient et se procure la première occasion sur un contre parti de sa surface côté droit puis sur la gauche vers Caio qui voit son centre dévié. Le ballon part en cloche pour passer au-dessus d'Alexsandro au second poteau dans la course de Maghnes Akliouche qui reprend de volée du plat du pied droit. C'est croisé, Özer détourne (9e).
- Récupération de Caio pas loin de l'angle de la surface qui profite à Akliouche qui centre. Dans l'axe, Folarin Balogun tente une tête polongeante qui termine pas loin du poteau opposé (14e).
- Long dégagement de Hrádecký pour le duo Alexsandro-Balogun dans l'axe, qui envoit le ballon dans le rond central sur Golovin dans le sens du jeu qui lance parfaitement pour Maghnes Akliouche côté gauche. Özer sort de son but et vient le tacler au moment du dribble, le ballon est repoussé en retrait sur Minamino qui efface le portier au sol, mais il y a trop de monde devant lui pour frapper et centre. La défense repousse (17e).
- Haraldsson accélère côté droit et donne aux 25m dans l'axe sur Meunier qui contrôle dos au but, se retourne et voit les monégasques reculer. Il se met en position et frappe, c'est légèrement dévié par la semelle de Mawissa qui s'est jeté devant lui, le ballon passant pas loin de la lucarne droite du but asémiste. Pas de corner signalé (19e).
- Contre monégasque avec Akliouche côté droit pour Caio à gauche qui centre pour le second poteau où Perraud vient mettre en corner devant Akliouche qui n'avait plus qu'à la pousser au fond (20e).
- Long ballon depuis son camp de Ngoy pour l'axe et la profondeur pour Haraldsson, oublié par la défense avec Dier parti sur le côté gauche. Contrôle en porte-manteau parfait aux 20m, mais sur la touche de balle suivante le ballon lui reste dans les jambes face à la sortie rapide de Lukáš Hrádecký. Obligé de tirer vite, il frappe à côté (21e).
Le rythme retombe un peu, les occasions reviennent en fin de mi-temps mais l'ASM ne profite pas des erreurs du LOSC.
- Retour de Bouaddi sur Balogun, après une mésentente de l'axe lillois. Son tacle met le ballon sur son gardien aux 16m (38e).
- Côté droit, Ngoy relance dans l'axe directement sur Camara aux 25m qui donne sur sa droite sur Maghnes Akliouche qui ouvre son pied gauche mais n'enroule pas assez pour envoyer le cuir au fond (39e).
Pas de but à la pause, mais du rythme dans ce match. Il n'aura manqué que des frappes cadrées.
Au retour des vestiaires, pas de changement dans les formations et les "Dogues" reprennent la possession du ballon.
- Sur un centre repoussé dans l'axe, Haraldsson reprend de volée au-dessus (47e). De toute façon, il y avait une faute sur la remise en retrait.
- Après la sortie de Mukau pour Fernandez-Pardo (60e), centre de Perraud repoussé par Dier plein axe sur Bouaddi qui reprend aux 25m. Hrádecký est sur la trajectoire, mais Mawissa devant lui se jette et détourne en corner, le ballon passant à côté du but (61e).
- Longue passe croisée de Correia pour Giroud dans la surface qui contrôle du bout du pied mais se fait prendre le ballon par Hrádecký sorti dans ses pieds (63e).
- Corner de la gauche, Giroud parvient à remettre de la tête vers le premier poteau pour Ngoy seul, qui ne peut reprendre (68e).
- Côté droit, centre de Correia pour le point de pénalty et Giroud lancé, qui reprend en taclant. Le ballon passe au ras du premier poteau de l'ASM, le portier finnois était battu (73e).
Monaco est à la peine offensivement et Adi Hütter effectue 3 changements avec Vanderson de Oliveira Campos, Eliesse Ben Seghir et Mika Biereth pour Teze, Golovin et Minamino trop peu en vue (74e).
Balogun est enfin entouré et l'ASM semble repartir vers l'avant avec un centre de l'américain côté droit. Dans l'axe, Perraud et Özer ne s'entendent pas et Vanderson est proche de passer entre les deux pour la pousser au fond, mais le portier turc parvient à repousser le danger (77e).
- Cafouillage dans la surface monégasque, qui n'arrive pas à repousser le ballon. André parvient à tirer, c'est écrasé, dévié et Hrádecký peut mettre la main sur le ballon (80e).
Nouveaux changements avec Bentaleb pour Correia (81e) pour renforcer son milieu car l'ASM semblait prendre le dessus, et Kassoum Ouattara pour Caio (85e).
Les dernières minutes arrivent, les vagues lilloises continuent de déferler.
- Centre côté droit de Bouaddi, repoussé par Dier à la lutte avec Giroud. Le ballon est encore plein axe sur Haraldsson qui reprend du plat du pied gauche, visant le premier poteau. Hrádecký est battu, mais la trajectoire est sortante et le ballon vient frôler le montant (90e).
- Ballon côté gauche où il y a un paquet de joueurs. Il est écarté dans l'axe puis sur la droite pour Fernandez-Pardo qui centre à ras de terre pour le point de pénalty pour Giroud contrôle dos au but, pivote et frappe en force plein axe où Hrádecký a anticipé la frappe au premier poteau (1-0, 90e+1).
Lille a pris l'avantage, il reste 7 minutes de temps additionnel pour revenir.
L'ASM y est proche sur un centre de Kassoum Ouattara pour le second poteau et Biereth, devancé par le tacle d'Alexsandro (90e+7).
Sur le contre, Fernandez-Pardo est lancé côté droit, il pousse le ballon loin devant et prend de vitesse Mawissa, rentre dans la surface et s'écroule après la charge du défenseur. pénalty ! (90e+8).
Giroud prend le ballon et place le ballon au-dessus de la barre de Hrádecký, pris à contre-pied et parti sur sa droite (90e+9).
Avant le coup de sifflet final, sur un long ballon de la gauche, Vanderson remise pour Biereth dans l'axe qui reprend acrobatiquement. Au-dessus (90e+9).
Fin du match sur ce score de 1-0 pour Lille.
Première défaite de la saison, la 4ème consécutive dans le Nord pour l'ASM qui garde ses mauvaises habitudes de l'an passé en perdant dans les dernières minutes une rencontre qu'il ne fallait pas.
Il faudra reprendre la marche en avant dimanche prochain. Pour cela, il faudra battre Strasbourg pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1.
Les résultats et le classement de la 2ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2025-26.
FIL INFOS
-
14/09Ligue 1, les résultats
-
13/09Réactions d'après-match
-
13/09Ligue 1
-
12/09Ligue 1
-
11/09Premier contrat professionnel
-
11/09Club
-
09/09Groupe Élite
-
09/09Sélections nationales
-
08/09Sélections nationales
-
07/09Sélections nationales