J27, AS Monaco - Stade de Reims : 0-1
Ligue 1
(12/03/2023)
Les monégasques (staff et joueurs) n'ont pas été en réussite avec des mauvais choix et un cruel manque de réalisme avec deux montants trouvés alors que le score était encore vierge, et ils n'ont jamais pu revenir au score.
Pour la rencontre, Philippe Clement décide d'aligner Nübel, Caio, Sarr, Disasi, Aguilar, Matazo, Fofana, Golovin, Akliouche, Diatta, Ben Yedder.
Sur le banc, il y place Didillon, Jakobs, Maripán, Vanderson, Diop, Magassa, Minamino, Boadu, Embolo.
Les Liénard, Matsima, Ben Seghir, Camara sont absents de la feuille de match.
Pour Reims, Will Still fait confiance à Diouf, De Smet, Abdelhamid, Keita, Foket, Matusiwa, Lopy, Flips, Munetsi, Ito, Balogun.
Olliero, Busi, Koudou, Atangana, Cajuste, Doumbia, Zeneli, Sierhuis, Van Bergen sont sur le banc, Penneteau est en tribune.
La rencontre débute avec des rémois plus entreprenants, qui utilisent mieux le ballon que les monégasques, qui ne font que le rendre.
Si le premier tir est champenois par Lopy (4e), Monaco ouvre le score par Ben Yedder, mais le but est refusé pour un hors-jeu très tardif (8e).
Puis sur un centre de Caio pour le second poteau, Ben Yedder voit Diouf très avancé et tente de le lober de la tête. Le gardien parvient à détourner la balle (10e).
- Centre de Foket coupé par Munetsi mais rate le cadre. Sarr était aux fraises (12e).
- Frappe de loin de Flips capté par Nübel (16e).
- Centre brossé de Foket pour la reprise trop croisée de Balogun (19e).
- Akliouche lance Wissam Ben Yedder qui tergiverse trop devant Diouf, Matusiwa et Keita reviennent et arrivent à lui prendre le ballon dans les 6m (29e).
- Wissam Ben Yedder encore lancé dans le dos de la défense côté gauche. Cette fois, il ne tarde pas à frapper et son ballon piqué du gauche est repoussé par le montant opposé, sur le gardien... (30e).
- Diatta lancé côté droit, voit son tir repoussé par Diouf. Il était signalé encore tardivement hors-jeu (39e).
- Lancé par Ito entre les lignes, Balogun passe facilement Sarr pour se présenter face à Nübel, rapidement sorti, qui repousse sa frappe (40e).
À la pause, tout est encore à faire, mais Philippe Clement effectue son premier changement. Krépin Diatta qui a tout raté est remplacé par Vanderson de Oliveira Campos qui prend le couloir offensif droit (46e).
Et le brésilien se montre rapidement.
- Centre pour Vanderson dans la surface, qui reprend en force. Largement au-dessus (49e).
- Vanderson trouvé encore côté droit, entre dans la surface et croise sa frappe à ras de terre, encore repoussée par le montant opposé (50e).
- Centre de Vanderson que parvient à dévier du bout du crâne Ben Yedder au premier poteau, sans parvenir à cadrer (51e).
- En deux passes, Reims foudroie Monaco. Flips depuis ses 40m lance Balogun dans le dos de Disasi côté gauche parvient à frapper fort du gauche. Nübel n'a pas le temps de se coucher, le ballon lui passe sous le coude, et ne peut que le ralentir, mais sa course termine bien au fond des filets (0-1, 51e).
Monaco tente de réagir, et pense obtenir un pénalty quant Golovin s'écroule après un contact avec Keita. Mr Léonard ne siffle pas le pénalty espéré par tout le stade et Philippe Clement (59e).
Le coach asémiste effectue deux nouveaux remplacements : Ismail Jakobs et Breel Embolo s'apprêtent à entrer à la place de Maghnes Akliouche et de ... $benyedder* (60e).
Monaco est mené, et ses deux meilleurs buteurs ne pourront jouer ensemble à la pointe de l'attaque.
Reims répond à ces deux changements par deux autres : Flips et Matusiwa cèdent leurs places à Van Bergen et Cajuste (62e).
- Sans son capitaine et meilleur buteur, Monaco peine à s'approcher des buts rémois. Aleksandr Golovin parvient à enrouler du droit des 20m, Diouf se détend et capte (66e).
- Touche de Vanderson pour Embolo dans la surface, accroché par le maillot par Keita, qui tire de peu à côté (70e).
- Tir de Van Bergen des 20m, de peu à côté (74e).
Entrée de Takumi Minamino pour Aleksandr Golovin (77e), mais ça ne va pas mieux pour Monaco.
- Frappe de Vanderson captée en deux temps par Diouf (84e).
- Raté de Sarr qui laisse Balogun filer au but. La frappe de l'anglais est repoussée par Alexander Nübel (86e).
Derniers changements du match avec Zeneli et Siehuis pour Ito et Balogun (86e), puis Myron Boadu pour Ruben Aguilar (89e). Bizarrement, l'ASM peut jouer avec deux joueurs en pointe, mais pour si peu de temps...
- Erreur de Matazo qui laisse partir, depuis la ligne médiane, Cajuste qui frappe au-dessus (90e+2).
Monaco perd pour la 6ème fois de la saison, et la 5ème à domicile, et laisse s'éloigner le podium.
Dorénavant 4ème, Monaco devra mettre fin à sa mauvaise série de 4 matches sans victoire (dont 3 défaites) chez l'AC Ajaccio, 18ème et relégable, dimanche prochain.
Les résultats et le classement de la vingt-septième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2022-23.
FIL INFOS
-
22/11Réactions d'après-match
-
22/11Ligue 1
-
21/11Ligue 1
-
19/11Sélections nationales
-
18/11Sélections nationales
-
18/11Trophée des Champions
-
17/11Sélections nationales
-
16/11Sélections nationales
-
15/11Sélections nationales
-
15/11Groupe Élite