Amical, AS Monaco - Servette Genève : 0-1
Préparation Saison 2024/25
(06/07/2024)
La rencontre s'est déroulée au Centre de Performance de La Turbie, devant les abonnés, seuls invités.
Comme chaque début de saison, l'objectif premier est de redonner du rythme aux joueurs et de faire une revue d'effectif des joueurs à disposition.
Pour ce match contre le Servette, Adi Hütter était privé de Caio Henrique (blessé à un mollet) et absent plusieurs semaines ainsi que de Vanderson (hanche), et a laissé au repos des joueurs revenus cette semaine comme Takumi Minamino et Mohammed Salisu, pour aligner en première période, une équipe de joueurs habitués à la Ligue 1, et son Groupe Élite de la saison passée pour la seconde.
Majecki, Jakobs, Kehrer, Singo, Babaï, Camara, Golovin, Ouattara, Lemaréchal, Diatta, Boadu débutent la rencontre et portent pour la première fois le maillot 2024-25.
Pour Thomas Häberli, seulement 20 joueurs sur la feuille de match (Crivelli s'est entraîné à part), il y aura donc moins de rotation pour leur premier match de la saison.
Il débute avec Mall, Tsunemoto, Rouiller, Baron, Sawadogo, Douline, Cognat, Antunes, Kutesa, Simbakoli, Van Moos.
L'AS Monaco débute en 4-2-3-1 avec Lemaréchal axial derrière Boadu, et prend la possession du ballon.
La première opportunité vient du côté gauche avec Kassoum Ouattara qui déborde et centre. Mall et Baron dégagent (9e).
Après un quart d'heure, les genevois se montrent aussi avec :
- une frappe de Kutesa (17e) des 18m sans souci pour Radoslaw Majecki (17e).
- un tir enroulé de Cognat qui passe à côté (20e).
La défense monégasque est mise à contribution, mais Wilfried Singo est déjà en forme et fait parler son physique, comme ce retour sur Simbaloki qui partait au but (25e).
Nouvelle offensive de l'ASM, toujours par le flanc gauche avec Ouattara. Il s'infiltre dans la surface, frappe dans un angle fermé, Mall détourne le ballon qui arrive au point de pénalty sur Krépin Diatta, qui pousse le ballon de la tête plus qu'il ne le frappe. Mall revenu sur sa ligne capte (33e).
Au tour de Simbakoli de tenter sa chance, côté droit dans la surface. C'est écrasé et trop croisé (34e).
Dans la minute suivante, Boadu est cherché en l'air, et est percuté par la sortie de Mall qui dégage du poing. Le néerlandais se relevera (34e).
Ismail Jakobs s'inflitre dans la surface côté gauche, mais écrase trop son tir, capté par le portier du Servette (42e).
Réponse du Servette par Van Moos côté droit. Son tir est repoussé par Majecki (43e).
La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0, et les équipes vont être fortement remaniées.
Adi Hütter débriefe avec Golovin et Kehrer.
Pour Monaco, changement complet et avec une formation à 3 centraux, avec Köhn, Semedo Varela, Bery, Nibombé, Valme, Platret, Diop (capitaine), Matazo, Bamba, Etonde, Bertolucci.
Seul Bradel Kiwa ne jouera pas.
Le Servette Genève effectue 6 changements. Frick, Tsunemoto, Rouiller, Baron, Ondoua, Douline, Cognat, Ouattara, Guillemenot, Mazikou, Stevanovic reprennent la partie.
Les jeunes monégasques se montrent rapidement, avec une frappe puissante au premier poteau de Bertolucci côté droit. Frick détourne (50e).
Les suisses prennent progressivement le dessus, et Guillemenot est lancé dans la profondeur depuis la ligne médiane. Köhn sort de sa surface pour venir le gêner et touche le ballon de la main (61e).
Mr Vernice sort le carton rouge de sa poche, mais ne le donne pas au portier suisse en disant : «normalement c'est un carton rouge, mais comme c'est un match amical, je ne mets qu'un jaune».
Le coup-franc joué par Cognat trouve la tête d'Ondoua au second poteau qui trompe Köhn, mais le but est refusé pour hors-jeu (61e).
Perte de balle de Valme aux 18m côté droit, le ballon est donné à Guillemenot dans l'axe à la limite de la surface, qui frappe du droit à ras de terre et trompe Köhn, pour cette fois l'ouverture du score (0-1, 65e).
Les helvètes effectuent leurs 3 derniers changements, avec les sortie de Tsunemoto, Rouiller et Cognat pour Camara, Weber et Frankhauser (65e).
La jeune garde monégasque n'arrivera pas à revenir, le Servette se procurant la majorité des opportunités de changer le score.
- Tir de Ouattara, contré (70e).
- Frappe de Bertolucci dans un angle fermé côté droit, mis en corner par Frick. Sur celui-ci, la reprise de Valme n'inquiête pas le portier (77e).
- Frappe de Ouattara, détournée en corner par Köhn (83e).
- Guillemenot tente de passer en force entre Valme et Bery, le premier défenseur lui retire le ballon (86e).
- Encore Guillemenot lancé dans la profondeur, encore coupé par la sortie de Köhn. Cette fois, il n'y aura pas de faute signalée, malgré le contact entre les deux joueurs (88e).
L'AS Monaco perd sa première sortie de la saison, mais l'objectif principal n'était pas là.
Prochaine rencontre samedi prochain à 10h30, contre le Cercle Bruges, toujours au Centre de Performance.
Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - Servette Genève FC.C'est toujours pareil en début de préparation où il y a de la fatigue, c'est normal. Je suis forcément un peu déçu du résultat mais nous ne nous arrêtons pas sur ça et nous voulons continuer à progresser dans notre style de jeu.
Adi Hütter (Entraîneur de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
FIL INFOS
-
19/11Sélections nationales
-
18/11Sélections nationales
-
18/11Trophée des Champions
-
17/11Sélections nationales
-
16/11Sélections nationales
-
15/11Sélections nationales
-
15/11Groupe Élite
-
14/11Sélections nationales
-
13/11Sélections nationales
-
10/11Ligue 1, les résultats