J24, AS Monaco - Stade de Reims : 3-0
Ligue 1
(28/02/2025)





Pour la rencontre, Adi Hütter aligne deux attaquants pour l'ASM. Son équipe de départ est la suivante : Majecki, Caio, Mawissa, Kehrer, Vanderson, Al-Musrati, Zakaria, Minamino, Akliouche, Embolo, Biereth auteur de deux triplés lors des 2 dernières matches à Monaco.





Les remplaçants monégasques sont Köhn, Ouattara, Salisu, Singo, Ben Seghir, Camara, Diatta, Ilenikhena, Michal.
Liénard est le 21ème homme.

Pour le Stade de Reims, Samba Diawara débute avec Diouf, Akieme, Gbane, Jeng, Okumu, Sekine, Atangana, Teuma, Patrick, Ito, Nakamura.


Olliero, Buta, Abd. Koné, Ali Diadié, Am. Koné, Zabi, Diakhon, Diakité, Ibrahim commencent sur le banc, Butelle est en tribune.

Pas de temps mort dans ce début de rencontre, donné par l'AS Monaco, sous les ordres de Mr Wattellier.


Après seulement 30 secondes de jeu, Caio Henrique dépose un centre du pied gauche sur la tête de Mika Biereth. L'attaquant monégasque prend le meilleur sur Gbane au premier poteau et propulse sa reprise à gauche de la cage de Diouf, battu (1e).







Pour la deuxième occasion monégasque, il faut attendre un peu, car il faut bouger le bloc rémois bien regroupé dans son camp.

Les monégasques font tourner, les champenois attendent le contre ou l'erreur monégasque en défense.
- Servi par Al-Musrati depuis le rond central, Maghnes Akliouche est trouvé entre les lignes, s'avance et enroule une frappe du gauche des 20m. Diouf se détend et capte (10e).






- Perte de balle de Kehrer dans le camp marnais, contre par Nakamura qui part côté gauche. Mawissa est dans l'axe, Ito esseulé à droite. Le premier japonais s'avance côté gauche avec Mawissa qui vient lui bloquer le chemin, il sert le second dans l'axe côté droit qui rentre dans la surface mais est contré au moment de frapper par le tacle de Thilo Kehrer, qui se rattrape de son erreur (11e).











- Vanderson côté droit est trouvé par une transversale de Zakaria. Son centre de volée touche d'abord le sol et surprend Diouf qui glisse devant son but. Le ballon tape le gardien, monte en cloche au-dessus de lui et revient dans ses bras (12e).











- Corner de la droite tiré par Caio pour la tête piquée d'Al-Musrati au second poteau. Diouf se détend encore et détourne du bout du gant le ballon qui filait au ras de son but (15e).






Sur le corner de la gauche cette fois, toujours pour Caio. Encore pour la tête de Moatasem Al-Musrati au second poteau. Cette fois Diouf vient la prendre juste au-dessus de sa barre (15e).






- Coup-franc côté droit pour la patte gauche de Caio. Il met le ballon aux 6m pour Mika Biereth qui s'arrache au milieu de 5 rémois. C'est juste au-dessus (19e).






- Reims se montre enfin, avec un ballon récupéré haut par Atangana, qui déborde côté droit. Son centre est dévié et vient sur Majecki qui passe un début de soirée tranquille (21e).



- Centre repoussé dans l'axe sur Moatasem Al-Musrati aux 18m, qui dévisse sa reprise du gauche (24e).



- Centre de la droite prolongé. Caio récupère à gauche de la surface et remet dans l'axe pour la tête de Breel Embolo qui prend le dessus entre deux adversaires. Sur sa ligne, Diouf s'envole et repousse comme il le peut, sur sa gauche. Le ballon rebondit, Akliouche le reprend du plat du pied en cherchant la lucarne opposée. Le ballon passe au-dessus, Biereth réclamait au second poteau, bien seul (27e).













La défense du Stade de Reims n'arrive plus à repousser les assauts monégasques, qui se de plus en plus fréquents.
- Après un gros travail de récupération de Vanderson aux 18m sur Akieme, le brésilien décale Biereth côté droit qui centre fort devant le but. Le portier rémois repousse du pied, sur un partenaire. Le ballon part en cloche au second poteau, c'est dégagé encore sur un autre rémois dans la surface, et cette fois, ils arrivent à contrôler le ballon (31e).
- Renversement d'Al-Musrati pour Vanderson à droite qui profite de la glissade d'Akieme pour centrer devant le but. Mika Biereth vient couper et détourner le ballon qui frôle encore le montant droit du but de Diouf (32e).







L'attaquant monégasque n'est pas content de lui, il tape dans le poteau, mais il vite retrouver la joie du buteur.


- Caio côté gauche, revient dans l'axe et centre avec son pied droit pour le second poteau où Mika Biereth a fait un appel dans le dos de Jeng et ajuste Diouf du pied droit (1-0, 34e).









Mika Biereth inscrit son 8ème but en L1, son 8ème au Louis-II en 4 matches de L1 et retrouve le sourire en ouvrant le score.









Monaco poursuit sa nette domination.
- Transversale d'Al-Musrati pour Vanderson côté droit qui contrôle et centre en retrait dans la surface à ras de terre. Embolo reprend du plat du pied aux 16m, mais est contré (38e).




- Centre de Vanderson pour Akliouche dans la surface de l'autre côté. Contrôle et passe lobée pour Mika Biereth dans l'axe de la surface. Contrôle en porte-manteau, le ballon lui reste dans les pieds, il a tout le temps pour se replacer, voir le positionnement de Jeng et du but, pour ouvrir son plat du pied et envoyer le ballon dans le but de Diouf, juste derrière le poteau (2-0, 39e).

















Neuvième but de Mika Biereth, arrivé il y a seulement 2 mois. Il permet à l'AS Monaco de prendre le large au tableau d'affichage.









- Zakaria met par-dessus pour Embolo seul côté gauche dans la surface. Il contrôle et centre de l'extérieur du droit. Minamino est trop court au premier poteau, Mika Biereth se jette au deuxième et détourne au ras du premier poteau (43e).












À la pause, l'AS Monaco a deux buts d'avance.

Un changement à la reprise, pour Reims avec le défenseur Jeng remplacé par l'attaquant Diakité (46e). Les champenois passent à 4 derrière.
Mais c'est encore Monaco qui est le premier à se procurer une occasion d'aggraver la marque.
- Transversale de Zakaria pour Vanderson côté droit qui centre pour Embolo aux 16m au premier poteau. Contrôle, contre favorable sur Gbane, le suisse pourrait frapper mais donne à côté de lui pour Takumi Minamino qui lui tire. Diouf se détend et repousse (49e).















- Monaco est devant la surface rémoise et fait tourner le ballon. Zakaria vient presser Teuma, qui venait de récupérer un ballon, à l'angle droit de la surface avec Akliouche, permettant au jeune français de déborder et d'entrer dans la surface. Son centre pour Biereth au second poteau est repoussé par Okumu, sur Embolo en retrait qui frappe de volée. Diouf repousse, sur Mika Biereth au second poteau qui contrôlé de la cuisse et marque dans le but vide son 3ème but de la soirée (3-0, 51e).










Troisième triplé en 3 matches de L1 au Louis-II pour le buteur danois, qui ne fête pas son but, le 10ème de la saison, se croyant hors-jeu. Il était couvert par Akieme au premier poteau.





À 3-0 Monaco gère, Reims en profite pour venir aux abords de la surface de l'ASM.
- Frappe lointaine et tendue d'Akieme. Majecki se détend et repousse après un rebond. Caio met en touche (58e).
- Sur celle-ci, Teuma enroule un frappe, déviée dès le départ. Majecki s'envole encore pour détourner, un hors-jeu est signalé tardivement (59e).
- À l'entrée de la surface côté gauche, frappe en force de Nakamura sur Majecki qui repousse des poings (61e).



- Nakamura servi côté gauche remonte son flanc, revient dans l'axe et frappe. Toujours pour Majecki (65e).


- Coup-franc pour Reims côté droit de la surface. Le ballon est repoussé, mal contrôlé par les rémois et récupéré par les monégasques qui lancent le contre à 5 contre 2 ou 3 contre 1 avec Akliouche côté gauche qui donne pour Embolo dans l'axe, face au but aux 30m. Il a Biereth à sa droite tout seul, mais il veut redonner à Akliouche et met le ballon sur le seul défenseur marnais, Akieme, qui dégage en corner (70e).












Nouveaux changements. À Reims, c'est Diakhon pour Ito (73e). Pour l'ASM, Krépin Diatta, Eliesse Ben Seghir et George Ilenikhena entrent aux places de Vanderson, Minamino et Embolo (73e).
Puis Mika Biereth touché au genou suite à un choc, cède sa place à Lucas Michal (78e).







- Diakité accélère depuis la ligne médiane jsuqu'aux 18 où il frappe. Plein axe sur Majecki (83e).



- Corner de Ben Seghir pour le second poteau et la tête piquée de Michal derrière Zakaria, qui vient passer au pied du premier poteau de Diouf (84e).




- Relance de Gbane depuis ses 25m interceptée par Maghnes Akliouche, qui s'avance, crochère Gbane et frappe. Le ballon est déviée par le défenseur et capté par Diouf. Il a oublié Ilenikhena dans l'axe et Michal seul en retrait (86e).








Avant la fin du match, Moatasem Al-Musrati laisse sa place à Lamine Camara (88e).


L'AS Monaco s'impose facilement contre Reims. Cette victoire est une première en championnat depuis 10 ans, et permet à l'ASM de revenir à égalité de points avec Nice et de doubler Lille au classement provisoire.
Les résultats et le classement de la 24ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2024-25.
FIL INFOS
-
25/03Sélections nationales
-
25/03Groupe Élite
-
24/03Sélections nationales
-
23/03Sélections nationales
-
22/03Sélections nationales
-
21/03Sélections nationales
-
20/03Sélections nationales
-
19/03Sélections nationales
-
19/03Groupe Élite
-
18/03Prolongation de Contrat