J09, AS Monaco - Toulouse FC : 1-0
Ligue 1
(25/10/2025)
Après cela, pas grand chose à part un festival de ballon rendus à l'adversaire de part et d'autre, et un match que l'on peut facilement qualifier de "purge".
Pour sa première en L1 au Louis-II, Sébastien Pocognoli aligne une nouvelle sa défense centrale à 3 devant Köhn avec Mawissa, Salisu et Kehrer, Ouattara et Diatta dans les couloirs, Golovin et Coulibaly à la récupération, Fati et Minamino pour aider Balogun en pointe.
Stawiecki est en tribune, Liénard, Teze, Akliouche, Bamba, Cabral, Idumbo, Biereth, Ilenikhena, Michal sont eux sur le banc.
Pour Carles Martínez Novell, même système avec Restes dans le but, Nicolaisen, Cresswell et McKenzie dans l'axe, Methalie et Dønnum dans les couloirs, Cásseres et Francis devant la défense, Gboho et Magri avec Emersonn devant.
Le 3ème gardien Domínguez est en tribune, Haug, Kamanzi, Koumbassa, Sidibé, Sauer, Vossah, Edjouma, Hidalgo, Vignolo débutent sur le banc.
La rencontre débute fort pour l'AS Monaco qui cherche à aller rapidement devant le but toulousains, et obtient un corner après une frappe de #outtara# détournée (2e).
Sur celui-ci, Restes repousse le ballon hors de sa surface, sur Ouattara qui donne pour le frappeur Golovin à gauche, qui lui remet en retrait. Pas attaqué, Kassoum Ouattara a tout le temps de contrôler, lever la tête et ajuster son ballon pour arriver aux 6m sur la tête de Mohammed Salisu lancé qui trompe Restes revenu sur sa ligne (1-0, 3e).
Première vraie occasion et premier but pour l'AS Monaco, cela ne pouvait mieux démarrer.
Après deux passes contrées de Golovin, le ballon arrive dans la course de #outtara# côté gauche sur la ligne médiane. Il remonte le terrain, donne latéralement pour Fati qui feinte la prise de balle pour la laisser à Minamino qui lui remet dans la course et la surface. Restes se jette vite dans ses pieds aux 6m et repousse sa tentative de balle piquée (6e).
C'est bien parti pour Monaco, mais ça se termine vite.
Les passes deviennent moins ajuster, et le jeu devient un festival de balles rendues à l'adversaire. Et du côté de Toulouse ce n'est pas mieux. On s'ennuie ferme au Louis-II.
- Long centre de Kassoum Ouattara côté gauche pour le second poteau et la remise en retrait de Diatta pour Takumi Minamino au point de pénalty qui a hésité à frapper en première intention, a contrôlé et s'est fait contrer (26e).
- Tir de Gboho des 25m dans l'axe. C'est un peu écrasé et à ras de terre, Köhn se détend et capte sur sa gauche (30e).
- Long ballon monégasque rendu par Dønnum à Ouattara aux 25m sur la gauche, qui accélère pour rentrer dans la surface à gauche et adresse un centre aux 6m où Folarin Balogun vient couper et reprendre du plat du pied droit. Restes repousse d'un réflexe devant son but aux 6m où Ansu Fati se précipite pour reprendre ... devant Takumi Minamino et met le ballon à côté alors que le gardien était encore au sol (35e).
- Encore Ouattara qui déborde à gauche et centre pour le second poteau où Balogun en reculant prend le ballon de la tête et l'enlève à Diatta qui arrivait lancé dans son dos (44e).
- Centre dévisé de Gboho côté gauche. Le ballon retombe au ras du montant opposé du but de Köhn (45e+3).
À la pause, l'AS Monaco mène, mais que c'est compliqué dans le jeu.
Pour la seconde période, Jordan Teze remplace Mamadou Coulibaly qui a quasi tout raté (46e).
Et le second acte est comme le premier... Il ne se passe rien.
Nouveaux changements pour l'ASM avec les sorties de Balogun et Fati pour George Ilenikhena et Maghnes Akliouche (60e). Minamino aurait pu sortir tellement il ne sert à rien, en perdant tous les ballons, mais il continue.
- Lancé au but par un long ballon de Teze pour dégager le danger dans son camp, Ilenikhena aux 25m tente de lober Restes au point de pénalty, mais lui met le ballon dans les bras (60e).
- Centre de Methalie, tête décroisée d'Emersonn qui fuit le cadre et passe de peu à côté (65e).
Chamngement pour le TéFéCé avec Vossah pour Francis (66e), et sera rapidement suivi par kes entrées de Djibril Sidibé et Hidalgo pour Nicolaisen et Magri (73e).
Pour l'ASM, c'est Pape Cabral qui remplace Golovin, qui revient de blessure (76e).
- Frappe écrasée des 20-25m de Gboho, prise par Köhn (70e).
- Côté droit, Ilenikhena décale Diatta dans la surface qui centre immédiatement en retrait où Pape Cabral reprend de l'extérieur du droit en extension. Restes effectue un nouvel arrêt réflexe et repousse devant son but où Minamino n'arrive pas à contrôler le ballon qui rebondit, Restes par terre arrive à repousser encore le ballon devant lui sur Kassoum Ouattara aix 6m face au but grand ouvert qui tire de l'extérieur du gauche et fracasse le montant opposé, le ballon sortant rapidement de la surface par l'axe (78e).
- Akliouche décale dans l'axe et la profondeur pour Ilenikhena qui voit sa frappe puissante détournée par Sidibé en corner (82e).
Les changements en fin de match de Sauer et Kamanzi pour Casseres et Methalie (84e), et Philipp Köhn reste attentif sur un corner direct de Vossah à son premier poteau (90e+3).
L'AS Monaco remporte poussivement ce match, et prend 3 points importants pour retrouver un peu de confiance avant d'enchaîner à Nantes mercredi, puis à domicile contre le Paris FC samedi où 6 nouveaux points sont attendus pour mieux figurer au classement.
Les résultats et le classement de la 9ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2025-26.
FIL INFOS
-
25/10Réactions d'après-match
-
25/10Ligue 1
-
24/10Ligue 1
-
23/10Ligues Europa & Conférence
-
22/10Ligue des Champions
-
22/10Réactions d'après-match
-
22/10Ligue des Champions
-
22/10Youth League
-
21/10Ligue des Champions
-
21/10Ligue des Champions
