Ligue des Champions - Saison 2024/2025

Phase de ligue, 3ème journée


(22 octobre 2024)
Monaco, Stade Louis-II
Les faces à faces entre Monaco et Étoile Rouge Belgrade
Monaco
Étoile Rouge Belgrade
5
1

Résumé du match en photos
Arbitre : Mr Tobias Stieler (Allemagne)
Affluence : 9.590 spectateurs

Buts :

Minamino (20e et 70e)
Embolo (45e+4)
Singo (54e)
Akliouche (90e+6)
Ndiaye (27e sp)

Avertissements :

Kehrer (26e)
Maksimović (45e+2)

Compositions :

Marko ILIĆ
Peter OLAYINKA (sorti 79e)
Nasser DJIGA
Uroš SPAJIĆ (Cap)
Young-woo SEOL
Timi ELŠNIK
Rade KRUNIĆ
Milan RODIĆ (60e)
Bruno DUARTE
Dálcio GOMES (7e)
Andrija MAKSIMOVIĆ
Aleksandar KATAI (74e)
SILAS Katompa-Mvumpa
Luka ILIĆ (60e)
Cherif NDIAYE
Guélor KANGA (74e)

Entraineurs :

Vladan MILOJEVIĆ
Les buts monégasques :
20e: Touche pour Vanderson côté droit, qui essaye de jouer vers l'avant, mais le ballon lui revient. Il met en retrait sur Singo, qui passe la ligne médiane, et joue dans le dos de la défense pour Takumi Minamino, oublié plein axe et couvert par le mauvais alignement de Silas. Takumi a tout le loisir de contrôler la balle en trottinant, pour placer son ballon au premier poteau du plat du pied, quand Ilić a anticipé la frappe croisée.
45e+4: Long renvoi du gardien serbe pour la déviation du bout du pied de Zakaria devant Krunić, pour Kehrer derrière lui qui envoit un long ballon sur Embolo dans le rond central, qui remise de la tête en retrait et sur la gauche pour Ben Seghir tout seul. L'international marocain avance face à Seol, rejoue vers l'avant sur Embolo, dos au but entre Djiga et Spajić, qui dévie du pied pour Minamino sur sa gauche. Spajić coupe la trajectoire, mais remet le ballon dans la course de Breel Embolo aux 16m qui reprend de demi-volée en ajustant Ilić.
54e: Balle latérale de Kehrer pour Wilfried Singo devant le rond central, qui contrôle, pousse son ballon et accélère droit devant pour enchaîneer avec une frappe puissante et soudaine des 35m. Le ballon part vite et bien, Ilić peut s'envoler, il est trop tard, le ballon est au fond de ses filets.
70e: Balle perdue par L. Ilić sur une mauvaise passe en retrait aux 40m. Akliouche récupère dans l'axe, s'avance et conne sur la droite, toujours dans l'axe, pour Embolo. Rodić trébuche en voulant ralentir, laissant tout le loisir à Embolo de servir Takumi Minamino au point de pénalty qui ajuste M. Ilić qui était sorti devant Embolo et n'est plus placé.
90e+6: On joue les dernières secondes des 6 minutes additionnelles, avec un dégagemennt de M. Ilić qui tombe directement sur la poitrine de Vanderson dans le rond central, qui offre le ballon pour Minamino. Il envoit directement sur la droite pour Maghnes Akliouche, qui s'avance face à Rodić, crochète aux 20m pour se remettre sur son pied gauche, et enroule une frappe qui vient lecher l'intérieur du montant opposé et terminer dans le petit-filet.