J3, AS Monaco - Étoile Rouge Belgrade : 5-1
Ligue des Champions
(22/10/2024)
L'AS Monaco se devait de l'emporter contre l'Étoile Rouge Belgrade, et ça a été compliqué pendant une mi-temps.
Face à une équipe serbe venue pour attendre et contrer par de longs ballons, les monégasques ont profiter d'une grosse erreur d'alignement pour ouvrir le score par Takumi Minamino, servi plein axe, qui s'en allait battre Ilic (1-0, 20e).
Malheureusement, les monégasques rendaient le cadeau, avec Singo qui ratait son intervention et permettait à Ndiaye de partir au but, fauché lors de sa feinte par le retour à toute vitesse de Kehrer. Le pénalty offert était transformé par Ndiaye (1-1, 27e).

Alors que la mi-temps arrivait sur ce score de 1-1, l'ASM fait une dernière attaque, Ben Seghir trouve Breel Embolo dans l'axe de la surface, qui tente de dévier sur la gauche pour Minamino, Spajic sur la trajectoire lui enlève le ballon mais le remet sur Embolo qui loge le cuir hors de portée du portier serbe (2-1, 45e+4).

Ce but assomme l'Étoile Rouge Belgrade, qui ne s'en remettra pas, explosant physiquement, surtout après le missile de Wilfried Singo des 30m (3-1, 54e).
Takumi Minamino corse l'addition (4-1, 70e) et, à 10 après la sortie sur blessure d'Olayinka (76e) alors que les 5 changements ont été faits, Maghnes Akliouche met fin au supplice des serbes à la dernière seconde du temps additionnel (5-1, 90e+6) d'une frappe enroulée dans le petit-filet opposé.

Avec cette victoire, l'AS Monaco porte son compteur de points à 7, et prend possession de la tête de la Ligue des Champions en attendant les résultats des autres matches de la soirée.

Prochain match le mardi 5 novembre avec le déplacement chez le Bologne FC, qui joue ce soir à Aston Villa.
D'ici là, retour à la Ligue 1 avec le derby de la Côte d'Azur ce dimanche contre Nice, qui jouera jeudi en Ligue Europa en Hongrie à Ferencváros Budapest.

Le parcours européen de l'AS Monaco en 2024-25, et les résultats de la Ligue des Champions.
Partager sur :