J35, AS Monaco - SCO Angers : 2-0
Ligue 1
(01/05/2022)
En ce jour de fête du travail, l'AS Monaco a fait le boulot face à Angers en s'imposant 2-0, pour enchaîner une 7ème victoire consécutive et prendre de l'avance sur les poursuivants pour les places européennes.

Mais avant le csc de Bamba (1-0, 42e), consécutif à une série de dribbles et une frappe de Youssouf Fofana repoussée par le portier dans les jambes de Bamba qui courrait vers son but, l'ASM a été plutôt amorphe et aurait pu être menée dès l'entame.

Au retour des vestiaires, les monégasques ont été bien plus entreprenants, inscrivants 3 buts en 5 minutes, tous refusés pour hors-jeu, et finissent par faire le trou sur un contre à 5 contre 1, sur un corner angevin, conclu par Wissam Ben Yedder (2-0, 61e).

Monaco gère ensuite, et s'impose tranquillement pour revenir à hauteur de Rennes, et devra continuer sa série à Lille, vendredi prochain.

Résumé du match :


Pour l'avant-dernier match au Louis-II de la saison, Philippe Clement devait faire sans 3 suspendus (Disasi, Tchouaméni et Vanderson), mais récupère Aguilar (Covid) et devait donc modifier son onze de départ habituel.
Ainsi, plusieurs joueurs qui n'avaient plus trop de temps de jeu se retrouvent titulaires. Clement démarre avec Nübel, Caio, Badiashile, Maripán, Aguilar, Fofana, Matazo, Golovin, Diop, Volland, Ben Yedder.


Sans surprise, Liénard est le 21ème homme.
Mannone, Jakobs, Matsima, Okou, Sidibé, Akliouche, Lemaréchal, Lucas, Boadu sont sur le banc.


Pour Gérald Baticle et le SCO, l'équipe de départ est aussi amoindrie par des absences et des retours de blessure.
Il fait confiance à Mandrea, Doumbia, Thomas, Traoré, Ebosse, Bamba, Bentaleb, Mendy, Ounahi, Fulgini, Jakolis.


Sur le banc, les 9 autres joueurs qui ont fait le déplacement, Petkovic, Manceau, Kalla, Pereira Lage, Taïbi, Fatar, Bahoken, Ninga et Thomas Mangani, formé sur le Rocher.




Monaco lance le match arbitré par Mr Ben El Hadj, mais la première occasion de but est pour Angers, sur un centre de Doumbia pour le point de pénalty où Jakolis est derrière Badiashile, qui n'intervient pas laissant le cuir à l'angevin, qui reprend du volée et du plat du pied, mais heureusement, ne cadre pas (2e).






Monaco a eu chaud, et répond sur une perte de balle de Bentaleb sur la ligne médiane. Le ballon est mis sur la gauche pour le centre de Caio et la tête de Volland que capte Mandrea en se couchant (5e).





Ounahi contré par Badiashile dans les 40m angevin, qui envoit le ballon sur Fofana qui lance parfaitement pour Wissam Ben Yedder dans le dos de la défense, qui se présente plein axe face à Mandrea. La frappe puissante de l'attaquant asémiste passe au-dessus du cadre (9e).








Ce n'est pas dans les habitudes de Wissam Ben Yedder de rater de telles occasions. Espérons que l'ASM ne le regrettera pas à la fin du match.


Monaco ronronne, et laisse Angers y croire.
Longue touche de Caio, repoussée sur la ligne médiane vers Fulgini à 30m, isolé dos du but, qui contrôle et enchaîne d'une frappe de volée en pivot. Nübel claque un ballon qui passait au-dessus (15e).




Perte de balle de Matazo à 35m plein axe, qui se fait piquer le ballon par Jakolis, qui s'avance et frfappe des 20m à ras de terre. Nübel ramasse le ballon écrasé (19e).




Corner de la droite pour l'ASM tiré par Golovin, que personne ne peut reprendre. Maripán le détourne vers Eliot Matazo aux 20m, qui reprend de volée de l'extérieur du pied, et ça fuit le cadre (36e).

Attaque monégasque après une inverception de Badiashile sur la ligne médiane. Fofana cherche encore la profondeur et Volland, mais Thomas coupe et repousse, mais c'est dans la course de Wissam Ben Yedder qui percute aux 20m plein axe, qui est contré par Thomas. Le ballon revient aux 20m dans l'axe sur Mendy, qui se fait chipper le ballon par Youssouf Fofana qui, face à Traoré et Thomas, part en dribbles pour slalommer entre les deux défenseurs, se retrouve face à Ebosse, qu'il crochète encore malgré le retour de Thomas. Mandrea se couche rapidement pour détourner, mais dans la course de Bamba qui courrait vers son but et pousse du genou dans son propre but (1-0, 42e).


























Malheureux angevins, mais l'ASM prend l'avantage sur une des rares actions menées avec de la percussion et de la vitesse.







Diop dans l'axe pour Volland qui crochète et s'ouvre le but, mais sur son pied gauche il cherche à remettre plutôt qu'à frapper, et perd le ballon (44e).







L'AS Monaco rejoint les vestiaires avec un but d'avance, et doit tuer le match le plus vite possible pour ne pas laisser Angers revenir.


Pour se faire, Philippe Clement effectue un premier changement : Sofiane Diop, peu en vue, est remplacé par Ismail Jakobs (46e).
L'allemand va prendre le couloir gauche, Golovin passe à droite.


Et dès l'entame, Monaco se jette vers le but du SCO.
- Accélération de Caio côté gauche qui a le couloir ouvert, et donne pour Jakobs le long de la touche, pour un une-deux entre les deux joueurs. Jakobs rentre dans la surface, centre en retrait pour le plat du pie de Wissam Ben Yedder repoussé du pied par Mandrea au premier poteau (46e).








- 7 secondes plus tard, Caio adresse un centre pour Kevin Volland, qui reprend du plat du pied au point de pénalty, logeant le cuir sous la barre de Mandrea (46e). Le but est refusé pour un hors-jeu de 10 cm.










- Aguilar pour Wissam Ben Yedder tout seul dans le dos de la défense, qui rentre dans la surface, dribble Mandrea et redresse le ballon dans le but vide. Le drapeau de l'arbitre de touche se lève à nouveau, pour un hors-jeu d'un bon mètre (49e).










- Corner de Golovin de la gauche, repoussé, qui revient sur Caio côté gauche, qui met en retrait pour Jakobs qui contrôle et centre pour le second poteau où Benoît Badiashile a été oublié dans le dos de la défense, qui écrase sa reprise du gauche que va chercher du bout du gant Mandrea, pour le mettre dans les pieds de Volland qui n'arrive pas à la mettre au fond, Thomas arrive sur la ligne alors que Mandrea met la main sur le ballon sur la ligne, et tape dans le ballon pour le remettre dans les pieds de Ben Yedder qui la met au fond. Le drapeau se lève pour la 3ème fois pour refuser le but. Badiashile était hors-jeu encore c'un bon mètre au départ (52e).

















L'état d'esprit monégasque est bien différent de celui de la première période.

Corner pour Angers, qui a mis 7 joueurs dans la surface. Le ballon est repoussé par le crâne de Maripán aux 30m, sans que personne ne puisse le reprendre, mais dans la course d'Aleksandr Golovin, qui profite du rebond pour lober Ebosse qui s'est jeté et lancer un contre à 5 contre 1 pour l'ASM.
Aux 30m, Golo décale sur la droite pour Volland, qui transmet aussitôt pour son capitaine sur la gauche, qui contrôle et ajuste Mandrea su plat du pied (2-0, 61e).

















Wissam Ben Yedder fête son 21ème en L1 cette saison, son 28ème de la saison toutes compétitions confondues, et libère l'AS Monaco qui va pouvoir gérer la dernière demi-heure.









Sur le coup d'envoi, Angers fait 3 changements : Jakolis, Ounahi et Mendy sont remplacés par Thomas Mangani, Pereira Lage et Bahoken (62e).

- Corner pour le SCO, tiré par Mangani côté gauche et repris par la tête de Bahoken. Nübel capte au premier poteau, relâche en percutant son montant et capte à nouveau au sol (68e).







- Corner pour l'ASM et Golovin, joué vite avec Aguilar. Le russe s'ouvre l'angle et centre pour le second poteau et la tête d'Ismail Jakobs. Mandrea capte (69e).




- Frappe de Thomas Mangani, lourde et du gauche des 25m. Nübel repousse et capte avec difficulté devant Bahoken, bien aidé par Maripán qui empêche l'ancien niçois de jouer le ballon (69e).











Après la sortie d'Ebosse pour Manceau (70e), le SCO est proche d'un nouveau csc, sur un centre à ras de terre de Volland pour Ben Yedder au second poteau, Thomas se jette au premier et place le ballon à un petit mètre du montant de Mandrea, battu (73e).





Sur le corner, encore joué à deux entre Golovin et Caio, le centre du russe est contré et arrive dans l'axe pour Badiashile qui dévie parfaitement pour Wissam Ben Yedder, qui contrôle, croise son ballon à ras de terre, freiné par Mandrea, et Traoré met en corner avant que le buteur monégasque ne puisse reprendre (74e).












Coup-franc pour l'ASM le long de la touche côté gauche. Caio envoir un long ballon aérien aux 6m, que Maripán reprend. Le ballon est lobé mais sans puissance et Mandrea peut s'en saisir (75e).








Philippe Clement donne du temps de jeu à Jean Lucas et Myron Boadu, qui remplacent poste pour psote Matazo et Ben Yedder, qui laisse son brassard à Youssouf Fofana (77e).



Long ballon de Lucas pour Jakobs parti côté gauche dans le dos de la défense d'Angers, qui attend du soutien dans l'axe et centre en retrait pour Kevin Volland qui saute pour reprendre du plat du pied gauche. Traoré repousse un ballon qui ne semblait pas cadré, mais juste devant Boadu qui n'avait plus qu'à la pousser au fond (81e).







Le score ne changera pas dans les dernières minutes, malgré les entrées de Taïbi pour Bamba pour le SCO, Djibril Sidibé et Maghnes Akliouche pour Aguilar et Golovin (83e).



Les résultats et le classement de la trente-cinquième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2021-22.
Partager sur :