Amical, Southampton - AS Monaco : 3-1
Préparation Saison 2022/23
(27/07/2022)
Pour son 8ème match de préparation, après le Cercle Bruges (1-0), Saint-Gall (1-1), l'Austria Vienne (2-2), Portimonense (2-0), l'Inter Milan (2-2) et les deux contre le FC Porto (2-0 et 1-2), l'AS Monaco se confrontait à Southampton.

Contre le 15ème de la dernière Premier League, les hommes de Philippe Clement se sont confrontés à une formation physique, pour se préparer au mieux au combat de la semaine prochaine face au PSV, déjà décisif pour la suite de la saison.

Philippe Clement aligne une équipe certainement très proche de celle qui va débuter la semaine prochaine au Louis-II, composée de Nübel, Caio, Maripán, Disasi, Aguilar, Matazo, Fofana, Minamino, Golovin, Vanderson et Ben Yedder.

Et ce début de match est équilibré, avec un léger avantage pour l'ASM qui se procure les premières opportunités.
- Passe latérale interceptée par l'ancien "Saints" Takumi Minamino qui lance Ben Yedder dans la profondeur, qui voit son tir contré en corner (3e).
- Centre en retrait de Caio pour Minamino qui contrôle devant 2 défenseurs qui se couchent pour tenter de contrer, et frappe en pivot que McCarthy va chercher dans sa lucarne au premier poteau (16e).
- Frappe des 25m d'Elyounoussi, suite à une récupération de balle à deux sur Matazo (21e).
- Corner monégasque repoussé aux 20m, pour la volée de Matazo dévissée et très loin du cadre (22e).
- Tir d'A. Armstrong des 25m plein axe. Nübel capte (27e).
- Frappe enroulée et forte d'Adams, déviée dès le départ par Aguilar qui s'est jetté pour le gêner. Au ras du poteau de Nübel battu (30e).
- Beau mouvement collectif monégasque avec Minamino qui passe deux adversaires côté droit, déborde et centre dans l'axe pour Golovin aux 20m qui peut frapper mais sert Ben Yedder esseulé à gauche. Deux feintes de frappes pour revenir dans l'axe, et contact qui l'envoie au sol. RAS pour l'arbitre anglais (33e).
- Long ballon pour Minamino dans la surface côté gauche, qui tente de centrer mais le ballon vient taper les deux joueurs de Southamton devant lui, Lyanco et Valéry, pour arriver dans les pieds d'Aleksandr Golovin juste derrière eux qui reprend de volée. C'est fort au premier poteau et à ras de terre, et McCarthy est battu (0-1, 38e).
- Centre lobé d'Aguilar pour Wissam Ben Yedder laissé libre au second poteau qui reprend de volée à l'angle des 6m opposé. C'est trop croisé (42e).

L'AS Monaco mène logiquement à la pause, et les deux équipes font un changement à la pause. Pour l'ASM c'est le capitaine Ben Yedder qui laisse sa place à Breel Embolo (46e).

Et la seconde période va être très compliquée pour l'AS Monaco, qui ne va rien produire et subir les assauts anglais, cédant 3 fois.
- Percée de Valéry côté droit, qui rentre dans la défense, et frappe à l'angle des 6m, sur Nübel (46e).
- Maripán perd deux fois la balle face à Redmond, qui donne pour A. Armstrong pour rentrer dans la surface côté droit. Il crochète et met en retrait pour Elyounoussi qui frappe. Nübel repousse, au premier poteau où A. Armstrong est plus prompt que Maripán et Matazo pour la pousser au fond (1-1, 51e).
- Tir d'Elyounoussi enroulé des 18m. À côté (52e).

Le remplacement de Matazo par Jean Lucas (54e) n'apportera rien au milieu, Monaco continue de courir après la balle.
- Elyounoussi rentre dans la surface en dribblant et tire en tombant. Nübel est battu, Maripán dégage devant la ligne (57e).
- Deux centres dangereux passent devant le but asémiste, sans que la défense n'arrive à dégager. Le ballon est côté droit pour Arino côté droit qui centre pour S. Armstrong dos au but dans l'axe. Feinte pour pivoter à droite qui élimine Maripán et pivot à gauche qui fusille Nübel, immobile sur sa ligne (2-1, 71e).

Monaco fait de nouveaux changements qui ne serviront à rien, avec Ismail Jakobs pour Aguilar (63e), Krépin Diatta et Kevin Volland pour Minamino et Golovin (75e).
- Tir écrasé des 20m de S. Armstrong, qui roule jusque Nübel (79e).
- Walker-Peters côté droit met en retrait pour Ward-Prowse lancé dans l'axe qui frappe à ras de terr et loge le ballon dans le petit-filet droit de Nübel (3-1, 85e).

L'AS Monaco concède une deuxième défaite consécutive pour terminer sa phase de préparation, pour un builan de 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites.
Plus que le résultat, c'est la manière de jouer qui pose de grosses questions avant le prochain match contre le PSV Eindhoven, où la défaite sera interdite mardi prochain au Louis-II, pour le compte du 3ème tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.

Retrouvez la feuille de match Southampton - AS Monaco FC.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
Partager sur :

FIL INFOS