L1 J01 - Les résultats
Ligue 1, les résultats
(18/08/2024)
Retrouvez les résultats de cette 1ère journée de Ligue 1 saison 2024-2025 et les performances des anciens monégasques qui composent les effectifs des autres clubs.

 1-4 

Vendredi à 20h45, Le Havre recevait le champion de France, le Paris S.G. sans ses anciens monégasques Kurzawa et Mbappé qui ont quitté le club en fin de contrat.

Pour le PSG, tout a été très vite, avec une ouverture du score dès l'entame par Lee (0-1, 3e), mais les parisiens ont ensuite souffert contre les normands, qui sont revenus par Lloris (1-1, 49e), qui remisait au centre un ballon sur coup-franc que personne ne touche.
Le HAC a cru prendre l'avantage avec Casimir parti de son camp (54e), mais il touche le ballon de la main au départ et son but est refusé par la VAR.

En fin de match, Dembélé esseulé dans la surface marque de la tête (1-2, 85e), dans la minute suivante Barcola fait une Thierry Henry côté gauche (1-3, 86e) et Kolo Muani transforme un pénalty (1-4, 89e) pour une large mais difficile victoire inaugurale.
Le havrais Samuel Grandsir est entré à la 75e.

 1-5 

Samedi à 17h, Brest recevait Marseille, et tout s'est passé parfaitement pour les phocéens, qui ont vu partir Pierre-Emerick Aubameyang pour la péninsule arabique cet été.
L'OM a rapidement pris l'avantage par Greenwood (0-1, 3e), les brestois ont eu la balle d'égalisation avec un pénalty, mais Del Castillo a trouvé Rulli (9e).
Avec une réussite parfaite (5 tirs cadrés, 5 buts), Marseille a pris le large avec Luis Henrique (0-2, 26e), un pénalty de Greenwood (0-3, 31e).
Les finistériens sont revenus un peu dans la partie avec le but de Camara au fin fond du temps additionnel (1-3, 45e+6), mais en seconde période, Luis Henrique a redonné 3 buts d'avance (1-4, 48e), Wahi a corsé l'addition avec un nouveau pénalty (1-5, 69e).
Pour le SB29, Romain Faivre est de retour, prêté. Il est entré à la 64e.
Côté OM, Geoffrey Kondogbia n'était pas sur la feuille de match.

 0-2 

À 19h, Reims recevait Lille, et la rencontre a tourné à la 15ème après le choc violent entre Koné et Gomes. Le rémois est exclu, le nordiste est resté longtemps inconscient sur la pelouse et a été emmené à l'hôpital. Heureusement, les nouvelles sont bonnes.
Le jeu a repris, avec une demi-heure d'interruption, avec des "Dogues" en supériorité numérique.
Ils finissent par prendre l'avantage sur une balle arrêtée, conclue par Diakité (45e+30) avant la pause.
En seconde période, il faut encore attendre les derniers instants pour voir Lille se mettre à l'abri, avec David (0-2, 90e+3).
Pour le LOSC, Ivan Cavaleiro est parti en fin de contrat, Vito Mannone est toujours sur le banc.

 1-0 

À 21h, l'AS Monaco a battu le promu Saint-Étienne grâce à un but de Takumi Minamino (1-0, 28e).
Le stéphanois Dennis Appiah n'a pu fair ele déplacement, blessé lors de la dernière rencontre de préparation.

 2-1 

Dimanche à 15h, Auxerre a été mené contre le cours du jeu par Nice et le but de Cho (0-1, 21e), mais les icaunais sont revenus avant la pause par Raveloson (1-1, 44e).
Alors que le nul arrivait, un long dégagement du portier de l'AJA arrive dans la surface niçoise, dans la course de Coulibaly qui donne la victoire au dernier champion de Ligue 2 (2-1, 90e+5).
Pour l'OGCN, Khéphren Thuram n'est plus là (parti à la Juve) et Sofiane Diop est toujours blessé.

 0-1 

À 17h, le dernier promu, Angers, a été battu par Lens sur un but de Saïd (0-1, 28e).
Côté angevin, Jean-Eudes Aholou a joué toute la partie.
Pour les artésiens, Ruben Aguilar a aussi joué les 90 minutes, en étant passeur décisif.
Nampalys Mendy a débuté, il a été remplacé à la 72e, Malang Sarr est resté sur le banc.

 1-1 

Montpellier et Strasbourg se sont quittés sur un nul avec des buts de Diarra (0-1, 58e) et un pénalty de Savanier (1-1, 67e).
Benjamin Lecomte a gardé les buts héraultais, et n'a pas trouvé en face de lui Félix Lemaréchal, qui n'était pas dans le groupe alsacien.

 0-0 

Toulouse et Nantes ont buté sur les portiers adverses.
Pour le TFC, Djibril Sidibé est entré à la 85e.

 3-0 

À 20h45, Rennes a dominé Lyon avec deux buts de Bourigeaud sur un coup-franc dévié par l'ancien breton Matic (1-0, 19e) et avec un gros pressing sur Niakhaté, qui met en retrait pour son gardien, mais Gouiri avait senti le coup et marque (2-0, 21e).
Les lyonnais, futurs adversaires de l'ASM, auraient pu revenir mais le pénalty de Mikautadze a été repoussé par Mandanda (71e).
Dans le temps additionnel, Meister inscrit un dernier but sur une frappe sèche à ras de terre (3-0, 90e+1).

Au classement des buteurs, Greenwood & Luis Henrique (Marseille) ont pris la tête avec leurs 2 buts.
Suivent 19 joueurs dont Takumi Minamino (AS Monaco) qui ont inscrit 1 but.

Retrouvez les classements du Championnat de Ligue 1
Partager sur :

FIL INFOS