J7, AS Monaco - Aston Villa : 1-0
Ligue des Champions
(21/01/2025)
Pour la rencontre, Adi Hütter aligne sa meilleure équipe du moment, avec Majecki, Mawissa, Kehrer, Singo, Vanderson, Camara, Zakaria, Ben Seghir, Minamino, Akliouche, Embolo.
Les 12 autres convoqués sont sur le banc : Köhn, Liénard, Caio, Ouattara, Salisu, Teze, Bouabré, Diatta, Diop, Golovin, Magassa, Michal.
Pour Aston Villa, Unay Emeri commence avec Martínez, Digne, Mings, Konsa, Cash, Tielemans, Kamara, Buendía, Rogers, Bailey, Watkins.
Sur le banc, il y place Gauci, Olsen, Maatsen, Bogarde, Nedeljković, Swinkels, Ramsey, Young, Durán.
Pour diriger la rencontre, un nouveau trio d'arbitres slovènes avec à sa tête Mr Slavko Vinčić.
Il donne le coup d'envoi, et la première occasion est pour les "Villans" avec digne côté gauche qui centre. Bailey se jette au second poteau, mais c'est trop mou pour battre Majecki (6e).
Monaco répond avec un pressing et une récupération aux 25m de Maghnes Akliouche qui ne donne pas sur Embolo à droite dans la surface, mais tire. C'est contré par Konsa, et Monaco obtient un corner (7e).
Le corner est tiré de la droite par Lamine Camara, Thilo Kehrer passe devant au premier poteau pour placer une tête puissante. Martínez repousse des deux mains en s'écroulant au sol, le ballon reste devant son but et le plus prompt est Wilfried Singo qui saute par-dessus le gardien pour pousser le cuir au fond de la tête (1-0, 8e).
Début de match parfait pour l'AS Monaco, qui ouvre le score sur sa première occasion de but.
Monaco est passé devant au tableau d'affichage et recule, pour contrer.
- Coup-franc côté droit de #camara_l. Le ballon est prolongé vers le second poteau pour la tête de Singo. À côté et hors-jeu signalé (14e).
- Centre de Ben Seghir côté gauche pour Akliouche qui reprend du gauche. Martínez s'envole et détourne en corner (15e).
- Frappe des 20m de Rogers, hors cadre (18e).
- Centre de Rogers, décalé par Tielemans, qui trouve sur sa trajectoire le tacle de Wilfried Singo (26e).
- Coup-franc pour Villa aux 20m, tiré par Digne. Radoslaw Majecki se détend pour aller chercher le long de son poteau gauche (31e).
- Dans la surface, Watkins rate son contrôle mais donne sur Bailey. Son tir est détourné par la main droite de Majecki en corner. Ouf (37e).
- Buendia s'arrache pour Watkins dans l'axe qui tire à ras de terre du droit. Radoslaw Majecki se couche bien et détourne en corner au ras de son poteau (45e+3).
- Contre monégasque, Maghnes Akliouche est trouvé dans la surface côté droit et se présente face à Martínez. Il tire au-dessus du but (45e+4).
À la pause, Monaco mène au score grâce au coup de tête rageur de Wilfried Singo, a eu quelques occasions sur des balles récupérées assez haut, mais depuis qu'Aston Villa s'applique dans les relances, c'est plus compliqué.
Radoslaw Majecki tient l'ASM devant.
Et le retour des vestiaires est sur la même longueur d'onde, avec un centre de la gauche qui trouve Rogers dans l'axe. Sa frappe de l'extérieur du droit fuit un peu trop le cadre et vient frôler la base du montant droit de Majecki, battu sur le coup (47e).
- Contre monégasque avec Vanderson côté droit qui centre pour Maghnes Akliouche qui vient couper au premier poteau et battre le portier argentin. Malheureusement le drapeau se lève et le but est refusé, après confirmation avec la VAR (50e).
- Après le premier changement avec Duran pour Bailey (56e), Digne centre ppur le second poteay et la tête de Cash, qui ne surprend pas Majecki (59e).
Premiers changements pour l'ASM avec Ben Seghir et Camara qui cèdent leurs places à Golovin et Magassa (65e).
Pour Aston Villa, Digne pourtant performant sur son côté, mais averti à la 48e, est remplacé par Maatsen (67e).
- Décalé par Rogers, Cash croise son tir qui passe à côté (69e).
- Golovin contre côté gauche, son tir dans un angle fermé est contré en corner par Mings (75e).
Sur le corner, Embolo fait un retourné acrobatique au point de pénalty. Martínez capte (75e).
Nouveaux changements pour l'ASM avec Zakaria (qui a des crampes) qui laisse sa place à Jordan Teze. Minamino est remplacé par Lucas Michal, pour sa première en Ligue des Champions (78e).
Et le jeune monégasque fait du bien, avec sa vivacité. Il bénéficie d'un coup-franc et provoque un avertissement.
Malheureusement, Teze tire dans le mur (83e).
Pour les dernières minutes, Aston Villa fait deux nouveaux changements avec Ramsey et Bogarde pour Rogers et Buendia (86e).
Aston Villa n'arrive pas à accélérer le jeu, Monaco a une dernière opportunité avec Golovin côté gauche, qui tire à côté (89e).
Le temps additionnel ne changera pas le tableau d'affichage, l'AS Monaco s'impose 1-0, et obtient sa 50ème victoire en C1 pour l'ASM en 125 matches (25 nuls et 50 défaites).
Avec 13 points au compteur, l'AS Monaco est officiellement assurée d'être au moins 24ème et barragiste.
Prochain match dès samedi, contre Rennes en championnat, où il faudra à nouveau l'emporter.
Dernier match de poule de la Ligue des Champions, mercredi prochain à Giuseppe-Meazza contre l'Inter Milan.
Le parcours européen de l'AS Monaco en 2024-25, et les résultats de la Ligue des Champions.
FIL INFOS
-
21/01Ligue des Champions
-
21/01Ligue des Champions
-
20/01Ligue des Champions
-
19/01Ligue 1, les résultats
-
17/01Réactions d'après-match
-
17/01Ligue 1
-
17/01Groupe Élite
-
16/01Ligue 1
-
16/01Coupe Gambardella
-
15/01Marché des transferts