J3, AS Monaco - Tottenham Hotspur : 0-0
Ligue des Champions
(22/10/2025)
L'AS Monaco a dominé le vainqueur de la dernière Ligue Europa et 6ème de Premier League, Tottenham, mais n'a pu passer devant en ne concrétisant pas les nombreuses occasions créées.

Pour la rencontre, Sébastien Pocognoli ne fait pas de surprise, il débute avec la même équipe qu'à Angers avec un changement en pointe avec Folarin Balogun à la place de Biereth pour profiter de la profondeur.
Il débute donc avec Köhn, Ouattara, Caio, Salisu, Kehrer, Diatta, Teze, Coulibaly, Fati, Akliouche, Balogun.

Sur le banc il y place les autres convoqués Liénard, Stawiecki, Mawissa, Bamba, Cabral, Golovin, Idumbo, Minamino, Biereth, Ilenikhena, Michal.

Pour Tottenham, Thomas Frank commence avec Vicario, Gray, van de Ven, Danso, Porro, Bentancur, Palhinha, Bergvall, Odobert, Richarlison, Kudus.

Kinsky, Austin, Byfield, Spence, Simons, Johnson, Sarr, Kolo Muani, Olusesi, Williams-Barnett, Scarlett vont s'asseoir sur le banc.

La rencontre débute en s'observant, mais avec Tottenham qui joue plus dans le camp de l'ASM que l'inverse.
Mais les occasions sont monégasques :
- Tir d'Akliouche contré par Gray (10e).
- Côté droit, Balogun est lancé dans la surface, passe devant van de Ven et tire dans un angle fermé à l'angle des 6m. Vicario repousse en corner (10e).
- Corner pour les "Spurs" repoussé, Monaco lance le contre avec Coulibaly qui lance Ansu Fati sur la ligne médiane. L'espagnol s'avance jusqu'à rentrer dans la surface, crochète pour s'ouvrir l'angle mais Vicario sort vite, et il n'arrive pas à servir sur la droite Akliouche. Le ballon est repoussé mais reste monégasque et l'action se termine par une frappe écrasée d'Akliouche captée par le portier anglais (13e).
- Mamadou Coulibaly est côté droit de la surface, il rentre, revient sur son pied gauche et frappe. Contré par van de Ven (16e).
- Centre d'Odobert côté gauche pour la tête de van de Ven aux 6m au premier poteau. Sa tête décroisée passe au-dessus (20e).
- Côté gauche de la surface dans un angle fermé, Akliouche centre de demi-volée du gauche. Le ballon va vers le but et Vicario claque devant sa barre (26e).
- Ballon par-dessus aux 30m pour Balogun dos au but qui contrôle de la poitrine et donne en retrait pour Akliouche et part dans la profondeur. L'international tricolore lui remet par-dessus la défense et dans la course de l'américain qui passe devant van de Ven et frappe sur Vicario sorti rapidement devant lui (28e).
- Perte de balle monégasque, Richarlison décale côté gauche dans la surface tarde à frapper et Salisu peut le contrer en taclant (29e).
- Longue touche de Danso, le ballon a un effet bizarre qui trompe tout le monde dans la surface, défense, Köhn et même Richarlison au second poteau après le rebond. Le brésilien récupère et met en retrait pour la frappe de Porro, au-dessus (32e).
- Accélération de Kudus à l'entrée de la surface pour se décaler sur la droite et tirer en tombant. Köhn capte (35e).
- Récupération haute d'Akliouche aux 25m côté gauche. Il met en retrait pour Teze qui décale dans l'axe pour Coulibaly qui donne parfaitement pour Folarin Balogun au point de pénalty qui frappe du plat du pied. Vicario se couche et enlève le cuir de son but côté gauche (36e).
- Centre de Diatta pour la tête de Ouattara au second poteau. Vicario capte (38e).
- Centre de Bergvall, tête de Danso aux 6m. Köhn capte, et il y avait faute de l'autrichien qui avait poussé Salisu (40e).
- Corner tiré de la droite, tête de Danso au-dessus (43e).

À la pause, pas de but, mais les meilleures occasions ont été pour l'AS Monaco de Pocognoli.

Pour le seconde période, pas de changement et l'ASM continue de chercher à passer devant.
- Servi côté gauche dans la surface par Fati, feinte de tir du droit de Maghnes Akliouche sur Palhinha qu'il crochète avant de lui tirer entre les jambes. Vicario se couche au pied de son premier poteau et capte (50e).
- Odobert revient du côté droit, crochète Kehrer et tire. Teze dévie au-dessus du but (51e).
- Coup-franc aux 20m pour Tottenham dans l'axe gauche. Porro trouve le mur (56e).

Premier changement du match, Diatta touché est remplacé par Aleksandr Golovin qui passe au milieu, Teze passant sur le flanc droit (57e).
Suivent deux changement pour les "Spurs" avec Sarr et simons pour Bentancour et Bergvall (60e).

Et l'entrée de Golovin fait du bien à l'ASM, avec une frappe du plat du pied aux 16m que Vicario va chercher au ras de son montant gauche. Corner (67e).
Sur celui-ci, le ballon est repoussé, mais revient pour Ansu Fati côté gauche de la surface qui temporise et centre pour Thilo Kehrer au point de pénalty. Son ballon est décroisé et passe au ras du poteau gauche (68e).

Nouveaux changements avec Johnsson et Kolo Muani pour Odobert et Richarlison pour Tottenham, Christian Mawissa et Takumi Minamino pour Ouattara et Fati (70e).
- Attaque côté gauche avec Caio et Minamino qui combinent. Le brésilien centre avec un petit ballon piqué. Dans l'axe, Balogun et Danso s'empêchent de jouer, Jordan Teze reprend derrière de la tête après le rebond mais en plein milieu sur Vicario qui revient et repousse d'un reflex (74e).
- Après une talonnade d'Akliouche, Golovin met un petit ballon par-dessus la défense aux 16m pour Caio aux 6m qui remise de la tête en retrait pour Takumi Minamino un poil en retard qui envoit le ballon au-dessus de la barre (79e).

Dernier remplacement pour les anglais avec Kudus par Spence (79e), Monaco continue de pousser.
- Akliouche pour Teze côté droit qui centre pour Minamino au point de pénalty, cette fois un peu en avance et tire à côté (81e).
- Encore Akliouche pour Balogun à droite qui met en retrait pour la frappe en force de Takumi Minamino qui ne trouve pas encore le cadre, c'est juste au-dessus (82e).

L'entrée de Mika Biereth pour Balogun qui s'est beaucoup démené devant ne changera pas le score.
- Akliouche tente encore avec une frappe des 25m, mais c'est trop croisé (88e).
- Kolo Muani déborde côté gauche et centre pour Johnsonn bien seul au second poteau. Sa reprise est contrée par Mohammed Salisu qui sauve l'ASM du hold-up (89e).

Monaco ne parviendra pas à inscrire ce petit but synonyme de victoire qui aurait été largement méritée, et doit se contenter d'un nul vierge.
Finir sans encaisser de but, c'est une première cette saison pour les monégasques qui devront se rattraper lors des deux prochaines journées en déplacement en novembre. Le 26 à Chypre contre Pafos, mais avant le mardi 4 en Norvège à Bodø/Glimt.

Prochain match pour les monégasques qui devront metter fin à 5 rencontres sans victoire contre Toulouse, samedi prochain.

Le parcours européen de l'AS Monaco en 2025-26, et les résultats de la Ligue des Champions.
Partager sur :

FIL INFOS