J11, AS Monaco - Montpellier : 3-1
Ligue 1
(24/10/2021)
L'AS Monaco a dominé Montpellier et a vite pris le dessus avec des buts de Kevin Volland, idéalement servi par Caio, (1-0, 12e) et de Wissam Ben Yedder de la tête, sur un centre parfait de l'extérieur du droit de Volland (2-0, 17e).

Les monégasques ont ensuite géré, augmenté leur avance à l'heure de jeu par Gelson Martins (3-0, 61e), avant les sorties de joueurs et l'ASM a abandonné le ballon cédant sur un pénalty, pour une faute de Pavlovic, transformé par Savanier (3-1, 81e).


Pour ce match, Niko Kovac aligne Nübel, Caio, Pavlovic, Maripán, Aguilar, Tchouaméni, Matazo, Diop, Martins, Ben Yedder, Volland.



Majecki, Badiashile, Disasi, Jakobs, Sidibé, Fofana, Golovin, Lucas et Boadu sont sur le banc.


Pour Montpellier, Olivier Dall'Oglio aligne Omlin, Cozza, Sakho, Estève, Sambia, Chotard, Leroy, Mollet, Savanier, Germain, Mavididi.




Bertaud, Souquet, Ristic, Halhal, Delaye, Guermouche, Wahi, Gioacchini, Makouana sont sur le banc.




Monaco, avec le soleil dans les yeux, prend la possession du ballon, et la première action de but intervient sur une frappe stoppée par le tacle de Sambia, le ballon reste monégasque avec Martins qui frappe dans un angle fermé. Il est contré, le ballon lui revient et il donne en retrait pour la frappe de Volland. Omlin repousse des poings (10e).









Attaque côté gauche de Diop qui attend le dédoublement de Caio Henrique pour le lancer sur son aile. Le centre de brésilien est tendu et à ras de terre, coupé aux 6m par Kevin Volland qui devance la sortie d'Omlin, en lui glissant le ballon sous le corps (1-0, 12e).










Kevin Volland vient remercier son passeur, en lui sautant dans les bras, fait trébucher Caio et le ramasse, avant que le duo ne soit félicité par leurs partenaires.









L'AS Monaco a rapidement ouvert le score, et va vite prendre le large, sur récupération haute de Martins qui lance immédiatement Volland sur la droite, qui voit Wissam Ben Yedder au second poteau et le sert d'un magnifique extérieur du gauche.
Le ballon est sortant pour Omlin, arrive sur la tête de Wissam Ben Yedder qui s'applique à la piquer au pied du poteau, trompant encore Omlin (2-0, 17e).









Wissam Ben Yedder fête son 6ème but de la saison avec un ramasseur de balle puis saute de joie, rejoint par ses coéquipiers.








Monaco continue de jouer vers l'avant, avec une passe un peu trop profonde pour l'international tricolore, devancé par la sortie d'Omlin (19e).




Première offensive de Montpellier, avec Mavididi qui déborde côté gauche, son centre en retrait traverse la surface pour aller jusqu'à Savanier côté droit. Sa frappe passe entre les jambes de Tchouaméni, et est proche de se transformer en passe pour Valère Germain, trop court pour la dévier dans le but (29e).





Réaction asémiste, avec Diop côté gauche, contré par Estève. Le ballon longe la surface jusqu'à Eliot Matazo, qui frappe. Dévié en corner (31e).




Au tour de Mavididi de frapper. C'est enroulé et du gauche, pour Nübel (33e).



Monaco retourne dans le camp héraultais, avec un centre de Tchouaméni qui ne trouve personne, sauf Omlin au second poteau (34e).




Les monégasques gèrent, ont une ultime occasion sur un coup-franc de Diop un tout petit trop haut pour Maripán, qui ne peut dévier (44e).





Pendant la pause, Axel Disasi s'échauffe. Il va rentrer à la reprise à la place de Guillermo Maripán, averti en première période.



Pour le MHSC, c'est Cozza (également averti) et Leroy qui sont restés aux vestiaires, remplacés par Ristic et Wahi (46e).


Récupération d'Aurélien Tchouaméni dans les pieds de Chotard sur la ligne médiane, et le milieu monégasque lance le contre plein axe. Il s'avance, profite des différents appels mais tente sa chance de loin. Largement à côté (47e).




Coup-franc pour l'ASM, côté droit. Caio Henrique le tire, dans le mur (53e).




Lancé côté droit, Wahi ne tente pas sa chance malgré la sortie hasardeuse de Nübel. Il se retourne et centre pour Mavididi, devancé cette fois par la bonne sortie du gardien allemand (55e).




Gelson Martins est côté droit de la surface et revient dans l'axe pour servir à gauche Caio Henrique qui feinte la frappe du gauche, crochète, frappe du droit.
Sakho se jette, et empêche le ballon de rentrer, mais le laisse devant le but où Gelson Martins se jette, reprend acrobatiquement et trompe la défense héraultaise (3-0, 61e).
















Gelson Martins va fêter son deuxième but en L1 de la saison avec Caio Henrique.








Les changements se poursuivent. Pour le MHSC, Sambia, qui se faisait soigner pendant que l'ASM a marqué le 3ème but, laisse sa place à Souquet (61e), puis les attaquants Mavididi et Valère Germain, applaudi par son ancien public monégasque, laissent leurs places à Makouana et Gioacchini (65e).


Niko Kovac fait aussi tourner son équipe, fort des 3 buts d'avance. Le flanc gauche, composé de Caio et Diop, est remplacé par Ismail Jakobs et Jean Lucas (67e).



Monaco garde moins le ballon, les entrants n'apportant pas grand chose, même après les dernières entrées de Youssouf Fofana et Myron Boadu pour Martins et Ben Yedder (74e).


Montpellier prend le ballon, vient jouer dans le camp asémiste pour sauver l'honneur.
Frappe en pivot de Makouana, détournée par Disasi. Nübel se détend pour éviter le corner, en vain (77e).




Pavlovic dévie en corner une frappe de Wahi (78e), puis le serbe intervient le pied en avant sur un long ballon pour Gioacchini, qu'il déséquilibre à l'entrée de la surface (80e).





L'arbitre siffle pénalty, et la VAR confirme que la faute a eu lieu dans la surface.
Savanier se charge de le transformer, en force sur la droite d'Alexander Nübel, parti du bon côté mais trop court (3-1, 81e).




Montpellier a repris espoir et cherche à inscrire un second but.
- Centre de Savanier pour Wahi, qui ne cadre pas sa tête qui file en touche (85e).



- Coup-franc, sorte de mini-corner, que Savanier tire direct. Nübel boxe, Chotard reprend Disasi repousse (89e).






Mr Letexier siffle la fin du match et libère l'AS Monaco qui remporte son 5ème succès dans ce championnat, le troisième à domicile avec 3 buts inscrits.

Avec cette victoire, l'ASM remonte à la 8ème place, à 2 points du podium provisoire.

Prochaine rencontre à Brest, dimanche prochain à 17h, puis réception du PSV Eindhoven, écrasé 5-0 par l'Ajax Amsterdam aujourd'hui, le 4 novembre pour la 4ème journée de la Ligue Europa.

Les résultats et le classement de la onzième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2021-22.
Partager sur :