YL J3, AS Monaco - Étoile Rouge Belgrade : 1-1
Youth League
(22/10/2024)
L'AS Monaco (18e) continuait son parcours en Youth League, avec la réception de l'Étoile Rouge Belgrade (33e), pour la troisième journée.

Et comme lors des deux précédents matches, les jeunes monégasques ont concédé l'ouverture du score, par Sremcevic qui déviait à bout portant une tête plongeante de Djordjevic (0-1, 7e).
Heureusement pour Djimi Traoré et Frédéric Barilaro, leurs hommes ont rapidement répondu avec l'égalisation de Joan Tincres, d'une frappe du gauch aux 16m, parfaitement lancé dans la profondeur par Bamba (1-1, 11e).

Malgré de nombreuses occasions par Benama sur un centre-tir (16e), Tincres (18e), Touré (20e), les monégasques n'arrivent pas à prendre l'avantage.
Avant la pause, Stojkovic tente sa chance (44e).

Au retour des vestiaires, les jeunes serbes sont encore les premiers à se mettre en évidence par Rankovic, sur un corner repoussé. Ça passe de peu à côté (51e).
Monaco répond avec des tentatives de Mayssam Benama, sur une action solitaire dans la surface, qui bute sur le gardien (56e), Tincres trouvant Radanovic dans un angle fermé, d'abord écrasé (60e) puis en force (66e), Mayssam Benama encore est contré (73e), Bouabré tire sur le gardien qui repousse dans les pieds de Tincres qui n'arrive pas à cadrer (75e), comme la tête de Kiwa sur un corner de Benama (81e).

L'AS Monaco n'arrive pas à remporter son deuxième match de la compétition, après avoir renversé Barcelone en ouverture (4-3) et perdu à Zagreb (0-1), et doit se satisfaire du point du nul, car ils auraient pu perdre dans le temps additionnel avec les occasions de Tasic (90e+4) et Sljivic qui trouve Stawiecki (90e+6).

Prochain match de Youth League le mardi 5 novembre à 14h30, avec le déplacement chez le Bologne FC qui jouait à Aston Villa aujourd'hui.
Prochain match, à Reading pour le compte de la Premier League International Cup, le 28 octobre.

La composition de l'AS Monaco contre l'Étoile Rouge Belgrade :
Jules Stawiecki, Nick Mokabakila, Samuel Nibombé, Bradel Kiwa, Saïmon Bouabré puis Amal Boura (87e), Ilane Touré, Aladji Bamba puis Mathis Coudour (83e) puis Soufian Awragh (90e+3), Mayssam Benama (Cap), Pape Cabral, Lucas Michal, Joan Tincres.

Remplaçant non utilisé : Yanis Benchaouch, Sirak Bein, Boubakar Dembaga, Imrane El Ouaradi, Yannick Dodo.

Entraîneurs : Djimi Traoré et Frédéric Barilaro.

Étoile Rouge Belgrade : Radanovic, Rankovic puis Zaric (68e), Milosavljevic, Roganovic, Stojkovic, Gashtarov puis Manojlovic (87e), Siljvic (Cap), Djordjevic puis Tasic (83e), Duric, Sremcevic puis Tosic (68e), Kostov.

Entraîneur : Nenad Milijas.

Nous sommes un peu déçus car nous étions à domicile et nous avions à coeur de faire un bon résultat après la défaite à Zagreb. C’est important pour nous de prendre des points à la maison, donc c’est une contre performance pour nous. Malgré tout, sur l’attitude je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, qui ont tout donné pour marquer un deuxième but, quitte à prendre des risques.

Dans l’ensemble du match, nous avons essayé de pousser. Malheureusement on prend ce but assez rapidement, mais les gars n’ont pas lâché, et ça c’est positif. C’est un groupe qui ne lâche pas ! C’est de bon augure pour la suite. Quand on joue contre une équipe organisée en bloc, il faut jouer simple, vite et avoir un bon tempo. C’est ce qui nous a manqué, même si nous nous sommes créés des occasions, mais sans les mettre au fond. On va apprendre de cela, car il faut être efficaces dans les deux surfaces !

Prochain déplacement à Reading, pour lequel je vais récupérer des joueurs plus expérimentés. La PLIC est une compétition dans laquelle nous avons à cœur de passer le premier tour, ce que l’AS Monaco n’a pas encore réussi à faire. Nous avions commencé par un très bon match nul à Wolverhampton, et là on va y aller avec nos armes pour aller gagner. Ça pousse à se fixer des objectifs pour aller plus loin, non seulement en termes de résultats, mais également en termes de jeu.

Djimi Traoré - Site officiel AS Monaco

Les résultats du 2ème tour de la "Voie des Champions" 2024-25.
Les résultats de la 3ème journée de la "Voie de la Ligue des Champions" 2024-25.
Partager sur :

FIL INFOS