J25, Toulouse FC - AS Monaco : 1-1
Ligue 1
(07/03/2025)
L'AS Monaco était proche de mettre fin à 4 mois et 6 mois matches sans victoire à l'extérieur grâce au but de Takumi Minamino (0-1, 17e), mais c'était sans compter sur l'habituel cadeau à l'adversaire, qui a profité à Magri pour égaliser dans le temps additionnel (1-1, 90e+1).

Pour le TFC, Carles Martínez Novell aligne son équipe du moment avec Haug, Suazo, McKenzie, Cresswell, Sidibé, Messali, Sierro, Canvot, Babicka, Dønnum, Magri.

Sur le banc, il y place Niflore, Akdag, Kamanzi, Zajc, Saka, Gboho, Edjouma, Zuliani et Methalie qui n'était pas appelé au départ mais remplace le forfait de Cásseres.
Le 3ème gardien Lacombe est en tribune.

Pour l'ASM, Adi Hütter fait confiance à l'équipe qui a débuté contre Reims avec le suspendu Zakaria remplacé. Il démarre avec Majecki, Caio, Mawissa, Kehrer, Vanderson, Camara, Al-Musrati, Minamino, Akliouche, Embolo, Biereth.

Liénard est en tribune, Köhn, Ouattara, Salisu, Singo, Ben Seghir, Coulibaly, Diatta, Ilenikhena et Michal commencent sur le banc.

La rencontre démarre vite avec une passe mal ajustée de Vanderson pour l'axe, interceptée par un toulousain et Christian Mawissa, l'ancien du club haut-garonnais, obligé de faire faute. Il est averti après seulement 11 secondes de jeu... (1e).

Monaco prend la possession du ballon malgré le gros pressing du TFC et se procure les premières occasions de but.
- Minamino pour Embolo côté gauche dans la surface, qui pourrait frapper dans un angle un peu fermé mais préfère centrer. Mika Biereth vient couper au premier poteau, mais ça passe de peu à côté (4e).
- Embolo lance Biereth dans la profondeur qui vient ouvrir son pied face à Haug qui repousse. Pas de regret, le danois était hors-jeu et signalé après coup (10e).
- Centre de la droite, tête de Minamino venu aider sa défense pour l'axe et Babicka aux 18m qui reprend de demi-volée et dévisse sa frappe qui passe largement à côté (13e).
- Passe de Sidibé pour Canvot dans l'axe juste derrière le rond central, qui rate son contrôle, le ballon lui restant entre les jambes. Il est pris par Maghnes Akliouche qui vient lui piquer pour partir au but. Aux 20m, il est face à Cresswell et McKenzie, il feinte le premier pour donner en déséquilibre pour Biereth à droite qui remise immédiatement pour Takumi Minamino dans l'axe qui n'a plus qu'à la pousser au fond (0-1, 17e).

L'AS Monaco a pris l'avantage et cherche à faire le trou.
- Récupération de Takumi Minamino aux 30m, il pousse pour Akliouche devant lui qui donne pour Biereth au second poteau d'un petit piqué croisé. Le buteur de l'ASM passe dans le dos de McKenzie pour reprendre dans un angle fermé. Haug sorti repousse (21e).
- Remontée d'Akliouche depuis les 40m jusqu'à l'entrée de la surface où il décale encore sur la droite pour Biereth qui centre au point de pénalty pour Lamine Camara, seul face au but, qui reprend du plat du pied en tirant en plein centre, sur Haug qui détourne en corner (26e).

L'AS Monaco a raté la balle de break, il n'y aura plus d'action significative pour cette fin de période marquée par un jeu plus haché et deux interruptions pour des chants injurieux.

Au retour des vestiaires, Monaco tente de prendre le large, mais il y a toujours une imprécision pour couper l'action, ou un retour défensif.
- Une-deux Biereth-Minamino dans l'axe, retour de Sidibé sur le buteur de l'ASM au moment de frapper dans la surface (54e).
- Après le remplacement de Messali par Gboho (59e), Akliouche longe la surface, donne pour Embolo qui lui remet dans l'axe de la zone de vérité, mais c'est trop fort (60e).
- Centre de Sidibé, pour la tête de Magri qui a été oublié dans l'axe de la défense. En reculant, il arrive à mettre de la puissance et Majecki capte (69e).
- Centre d'Akliouche côté droit, reprise ratée de Caio qui se transforme en passe pour Biereth au premier poteau. Contrôle orienté rapide qui lui permet de se retourner, mais il frappe en tombant. À côté (70e).
- Corner tiré de la droite, tête de Kehrer en retrait au premier poteau. Le ballon est lobé et arrive derrière le second poteau (73e).

Les changements se poursuivent avec Zajc pour Canvot (71e) et Eliesse Ben Seghir et George Ilenikhena pour Minamino et Embolo (74e).
Puis ce sont Edjouma pour Babicka (81e) et Wilfried Singo pour Biereth (82e). L'ivoirien vient se placer en sentinelle devant la défense.

- Corner de Sierro, Majecki n'arrive pas à capter au-dessus de McKenzie et repousse plein axe sur Edjouma (84e).
- Tir de Camara dévié en corner, sur une remise en retrait d'Ilenikhena (87e).
Sur le corner, Wilfried Singo reprend de la tête au second poteau et trouve le montant gauche de Haug, le ballon venant lui taper dans la cuisse mais ne retourne pas vers le but (88e).
- Long ballon dans l'axe pour Magri, à la lutte avec Kehrer. Le défenseur allemand essaye de maîtriser l'attaquant pour que Majecki dégage, mais le portier polonais de l'ASM attend aux 16m que le ballon lui arrive dans les gants. Kehrer tombe, détourne le ballon qui continue dans la course de Magri qui s'excentre sur la gauche. Il contrôle du gauche au lieu de frapper, Radoslaw Majecki se jette pour repousser un ballon qui n'arrive pas devant son but en quittant le terrain, Magri crochète pour revenir sur son pied droit et frappe au premier poteau, prenant à contre-pied Mawissa revenu sur la ligne (1-1, 90e+1).

Monaco se fait égaliser, et est même proche de perdre cette rencontre sur un centre de Sierro. Zajc reprend de la tête, Majecki s'envole et claque le ballon hors de son but (90e+3).

L'AS Monaco concède le match nul, perdant deux nouveaux points importants dans la course à la Ligue des Champions.

Il faudra retrouver la victoire impérativement la semaine prochaine à Angers, pour mettre fin à 7 matches à l'extérieur sans victoire (3 nuls et 4 défaites).

Les résultats et le classement de la 25ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2024-25.
Partager sur :

FIL INFOS