J21, OGC Nice - AS Monaco : 0-0
Ligue 1
(08/02/2026)
Pour la rencontre, le coach de Nice, Claude Puel, aligne Dupé, Abdi, Dante, Peprah Oppong, Clauss, Sanson, Vanhoutte, Louchet, Bernardeau, Diop, Wahi.
Sur le banc, il y place Diouf, Bah, Abdul Samed, Coulibaly, Everton, Ndombélé, Boudache, Diallo, Jansson. Zelazowski et Gouveia sont en tribune.
Pour l'ASM, Sébastien Pocognoli débute avec Köhn derrière sa traditionnelle défense à 3 avec Kehrer, Zakaria et Teze, Adingra sera piston gauche, Diatta à droite, Bamba et Camara sont associés à la récupération, Golovin, Akliouche et Balogun.
Stawiecki est traditionnellement en tribune pour laisser les places sur le banc à Liénard, Caio, Faes, Nibombé, Vanderson, Coulibaly, Idumbo, Biereth, Brunner.
Le match débute par une énorme occasion pour l'AS Monaco avec Akliouche côté droit qui est arrêté et arrive à mettre en retrait, entre 2 niçois, aux 20m pour Camara qui contrôle après un rebond et centre de volée pour le second poteau où Folarin Balogun a plongé dans le dos de Peprah Oppong, pour reprendre dans les 6m à gauche un ballon qui rebondit en mettant son plat du pied en opposition à 1m du sol. Dupé a plongé au sol, le ballon est au-dessus de lui et vient frapper la barre transversale (3e).
Quelques secondes plus tard, un ballon est mis dans la surface pour Bernardeau à la lutte avec Kehrer. Les deux joueurs sont au duel après un rebond, le ballon bient taper dans le bras du défenseur allemand de l'ASM au moment où il le rapproche de son corps. Mr Bastien siffle pénalty, avant d'être appelé par la VAR et après visionnage, l'arbitre revient sur sa décision et annule la sanction (4e).
Nice est dangereux sur balles arrêtées, sur un corner de la droite repris par Dante au second poteau pour mettre le cuir au-dessus de la lucarne (10e), puis sur un long coup-franc de la droite, coupé aux 16m par la tête d'Abdi. Là encore ça passe à côté, mais c'était puissant (16e).
Les deux équipes mettent de l'intensité, mais il n'y a pas de risque défensif de pris, et les occasions nettes sont rares, uniquement dues aux erreurs de l'équipe adverse pour rendre un ballon assez haut.
- Perte de balle niçoise, Camara dans l'axe de la surface décale à droite pour Folarin Balogun qui croise sa frappe en force à ras de terre. Dupé repousse du pied (31e).
- Contre niçois avec Louchet qui met dans la profondeur entre deux défenseurs pour Diop qui s'avance et tire des 18m, à côté du premier poteau (33e).
La seconde période démarre comme la première, avec une grosse occasion monégasque, avec un centre de la droite d'Akliouche, devié par Dante. Le ballon arrive à hauteur du point de pénalty sur la gauche de la surface, pour la reprise de volée d'Aleksandr Golovin. Le ballon manque de puissance mais est placé sur la droite du but de Dupé, et est repoussé par le gardien (47e).
- Débordement côté droit et centre de Clauss fort devant le but pour Diop dans le dos de Teze. Sur la trajectoire, Köhn se jette vite au sol pour stopper d'une main ferme (48e).
- Troisième corner consécutif pour l'ASM, le ballon est repoussé aux 20m sur Adingra dans l'axe, qui contrôle et tire au-dessus (55e).
- Tir enroulé côté droit de Louchet aux 25m, facile pour Köhn (63e).
Premiers changements pour les coaches. Ndombélé et Boudache rentrent pour Nice aux places de Louchet et Bernardeau, pour l'ASM c'est Caio Henrique qui remplace Golovin (64e). Le bresilien prend le couloir gauche, Adingra vient jouer avec Balogun dans l'axe.
- Coup-franc axial aux 30m pour Caio qui met le ballon dans la surface côté droit pour la tête de Zakaria aux 6m. C'est piqué et à côté (67e).
- Ballon récupéré par Sanson qui sert immédiatement Wahi à l'angle droit de la surface. Tout seul, il tente sa chance et Köhn capte au premier poteau (71e).
- Balle en retrait de Zakaria, Köhn se précipite pour éviter le corner et glisse au moment de frapper le ballon, pour le donner sur Diop qux 20m côté gauche qui contrôle et tire vite, le portier n'étant pas dans sa cage. Zakaria se jette mais ne dévie pas le ballon aux 6m, mais Kehrer, en revenant devant la ligne, détourne d'une aile de pigeon (72e).
Monaco a eu chaud sur une erreur, mais a le ballon en se second acte sans parvenir à construire du jeu, la circulation est trop brouillonne.
Triples changements pour l'ASM avec Diatta, Adingra et Bamba suppléés par Vanderson de Oliveira Campos, Mika Biereth et Mamadou Coulibaly (75e).
- Centre tendu boxé par Köhn. Le ballon arrive aux 20m dans l'axe sur Clauss qui reprend de volée. C'est puissant mais hors cadre (79e).
- Un ballon traine devant la défense et Monaco n'arrive pas à le dégager. Il arrive finalement dans les pieds de Wahi qui frappe aux 20m. Köhn capte (71e).
- Contre monégasque à 3 contre 1, mais Balogun revient dans l'axe et la donne mal sur Akliouche qui se fait contrer par Dante, alors que Mika Biereth était seul à droite pour aller défier Dupé (81e).
Les dernières entrées niçoises de Bah et Jansson pour Diop et Sanson (84e) puis d'Everton pour Vanhoutte (90e+1) ne changent pas le résultat, les deux équipes se quittent sur un nul vierge qui confirme les mauvaises séries des deux équipes depuis le 29 octobre 2025, date à laquelle Nice et Monaco comptent leur dernière victoire, à domicile pour les "Aiglons" et à l'extérieur pour les "Rouges & Blancs".
Avec ce petit point pris, l'AS Monaco n'avance pas au classement et ne profite pas du nul de Lille et de la défaite de Rennes.
Il faudra absolument l'emporter vendredi prochain contre Nantes, actuel barragiste, avant de jouer le PSG en Ligue des Champions.
Les résultats et le classement de la 21ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2025-26.
FIL INFOS
-
07/02Ligue 1, les résultats
-
08/02Réactions d'après-match
-
08/02Ligue 1
-
07/02Ligue 1
-
05/02Réactions d'après-match
-
05/02Coupe de France
-
05/02Coupe de France
-
04/02Coupe de France
-
04/02Coupe de France
-
04/02Club
