J6, Arsenal FC - AS Monaco : 3-0
Ligue des Champions
(11/12/2024)
L'AS Monaco s'est lourdement inclinée à Londres face à Arsenal (3-0).

Menés à la pause que 1-0 sur un but de Saka (1-0, 34e), les monégasques sont mieux rentrés dans la seconde période, se sont procurés quelques situations intéressantes, mais ont offert le deuxième but à Saka (2-0, 78e) avant de concéder un 3ème but sur un csc de Kehrer pressé par Havertz (3-0, 88e).

En première période, les joueurs d'Adi Hütter se sont créés la première occasion sur une frappe des 18m d'Aleksandr Golovin qui passe de peu à côté (10e), mais à chaque décalage réussi par Arsenal, Monaco a pris le bouillon.
- Alerté dans le dos de la défense plein axe, Jesus part au but en s'amenant le ballon de la poitrine, rentre dans la surface quand Majecki recule et détourne le tir du droit à la manière d'un portier de handball du pied (25e).
- Balle perdue au milieu du terrain et Jesus est encore lancé. Son tir est détourné par Majecki qui se relève et capte devant sa ligne (27e).
- Travail collectif d'Arsenal qui fait tourner le ballon jusqu'à ce que Lewis-Skelly passe Akliouche. Il donne pour Jesus côté gauche qui centre pour le second poteau où Saka se jette devant Caio pour battre Majecki (1-0, 34e).
- Passe en retrait ratée de Magassa pour Kehrer, Ødegaard le récupère et part au but. Majecki lui bouche l'angle, la frappe du norvégien passe au ras du montant (39e).

Son équipe malmenée, Adi Hütter décide de changer un joueur, avec la sortie de Soungoutou Magassa pour Takumi Minamino. Aleksandr Golovin recule d'un cran (46e).

Monaco est tout proche de revenir dès l'entame, avec un coup-franc frappé de la gauche. Kehrer reprend de la tête et rate de peu le cadre, Raya semblait battu (47e).

Monaco joue un mieux, est plus agressif et semble plus vif. Arsenal est dans son camp, mais résiste car il manque toujours un petit quelque chose pour que le ballon ne passe.
Débordement de Caio côté gauche, son centre en retrait trouve Minamino, Raya capte sa frappe (62e).

Premiers changements pour Arsenal, avec les sorties de Lewis-Skelly, Rice et Martinelli pour Timber, Jorginho et Trossard (64e).

- Ballon perdu par Arsenal dans l'axe, Minamino récupère et trouve Embolo dans la surface, qui arrive à se retourner, mais son ballon frôl le montant gauche de Raya (65e).
- Contre londonien, avec Saka à droite pour Trossard qui trouve Ødegaard. Majecki s'interpose (71e).

Nouveau changement pour les "Gunners", avec Havertz pour Jesus (72e).
L'allemand est immédiatement incisif, il trouve Trossard qui cherche Ødegaard, Mohammed Salisu revient (74e).
- Ballon dans les pieds de la défense monégasque, avec Majecki pour Kehrer à droite, qui rejoue dans les 6m de l'autre côté pour Salisu, qui donne mollement pour son gardien Majecki qui tacle devant Havertz au pressing pour donner le ballon à Saka, qui contrôle et ajuste le portier monégasque (2-0, 78e).

Le cadeau monégasque a fait plaisir aux anglais, et la rencontre est pliée.

Les coaches font de nouveaux changements, avec la sortie du capitaine Ødegaard pour Nwaneri (80e), puis les asémistes Lamine Camara, Breel Embolo et Vanderson de Oliveira Campos sont suppléés par Eliot Matazo, George Ilenikhena et Jordan Teze (81e).

En pleine période de Noël, Monaco fait un second cadeau avec un mauvais positionnement de sa défense, Saka hérite du ballon côté droit, centre fort au premier poteau où Havertz surgit pour reprendre, à la lutte avec son compatriote Kehrer qui le pousse à marquer contre son camp (3-0, 88e).

Monaco s'incline lourdement, et en plus de la défaite, tombe à la 16ème place du classement avec seulement 3 points d'avance sur le premier non qualifié, le Paris S.G., avec encore deux rencontres compliquées à disputer : Aston Villa (5e) le 21 janvier 2025 au Louis-II, puis l'Inter Milan (6e) la semaine suivante à Giuseppe-Meazza.

Pour la Ligue 1, prochaine journée à Reims où il faudra se reprendre et ramener les 3 points avant la réception du PSG la semaine prochaine.

Le parcours européen de l'AS Monaco en 2024-25, et les résultats de la Ligue des Champions.
Partager sur :