J13, AS Monaco - SCO Angers : 2-0
Ligue 1
(30/10/2022)

L'AS Monaco a mis fin à une série de 4 matches sans victoire, toutes compétitions confondues, en dominant la lanterne rouge Angers, 2-0, avec des buts de Breel Embolo sur un centre de Vanderson (1-0, 54e) et une magnifique frappe enroulée d'Aleksandr Golovin (2-0, 70e).

Mais la victoire a été compliquée à faire basculée dans le camp de l'ASM, avec de nombreux changements par rapport à l'équipe du dernier match en Hongrie.
Philippe Clement aligne une équipe inédite, avec Nübel, Jakobs, Sarr, Maripán, Disasi, Fofana, Matazo, Akliouche, Minamino, Ben Yedder, Embolo.



Sur le banc, il y place Didillon, Badiashile, Caio, Vanderson, Diatta, Golovin, Lucas, Martins, Volland.
Liénard, Ben Seghir et Boadu sont les trois exclus de la feuille de match.


Pour Angers, Gérald Baticle démarre avec Fofana, Capelle, Mendy, Amadou, Hountondji, Valery, Bentaleb, Ounahi, Abdelli, Salama, Hunou.



Les Bernardoni, Bamba, Blazic, Camara, Chetti, Taïbi, Thioub, El Melali, Sima débutent sur le banc.


Le match sera dirigé par Mme Frappart.


Et la rencontre débute avec un SCO regroupé devant sa surface, Monaco devant faire tourner le ballon devant ce bloc compact, et c'est compliqué à se trouver côté ASM.


- Sur un corner asémiste, Angers et Hunou part seul au but depuis le rond central avec un ballon perdu par Jakobs. L'allemand revient dans la surface pour l'empêcher de frapper, il tente de mettre en retrait pour Capelle, mais Matazo le bloque et récupère (16e).









- Nouvelle accélération d'Hunou, qui rentre dans la surface et s'écroule après que Sarr ait tendu une jambe. Mme Frappart n'hésite pas et signale le point de pénalty (18e).
Heureusement la V.A.R. l'appelle, elle va voir les images et revient en annulant le pénalty et donnant un avertissement à l'attaquant pour simulation (19e).







- Centre de Cappelle de la gauche pour Valery qui reprend. Maripán dégage devant son but (21e).




- Première frappe digne de ce nom pour l'ASM, avec Ben Yedder aux 20m côté droit. C'est écrasé, croisé et à côté (30e).




- Récupération de Ben Yedder côté droit, qui revient dans l'axe, combine avec Embolo qui lui remet dans la surface mais dans un angle fermé. Fofana repousse (34e).







- Passe de Minamino pour Ben Yedder dans la surface, qui dévie d'une aile de pigeon et est déséquilibré par Amadou. Mme Frappart désigne encore le point de pénalty, et sa décision est confirmée par la V.A.R. (39e).



Wissam Ben Yedder se charge de la transformer, et frappe fort à ras de terre sur la droite de Fofana, parti du bon côté qui repousse (41e).





L'AS Monaco a raté une belle occasion de prendre l'avantage et de se faciliter le match.

- Frappe d'Ounahi aux 20m, captée par Nübel (43e).



- Seul aux 20m, Takumi Minamino adresse une frappe puissante que va dévier Fofana en corner (44e).








Pour le retour des vestiaires, deux changements avec un de chaque côté.
Pour Angers, Valery, sonné après un coup de coude de Minamino dans le temps additionnel, ne revient pas. Il est remplacé par Bamba (46e).
Pour l'ASM, Malang Sarr a quasiment tout raté et laisse sa place à Vanderson de Oliveira Campos, qui va prendre le flanc droit de la défense de l'ASM, repositionnant Disasi dans l'axe (46e).



Et là encore, la première occasion est pour Angers, avec Capelle côté gauche, servi par une transversale depuis le flanc droit. Face à Vanderson, il parvient à frapper du gauche. C'est croisé et Alexander Nübel sauve son équipe (51e).







Dos au but, Ben Yedder protège son ballon et donne sur la droite pour Vanderson qui centre parfaitement à ras de terre pour le second poteau où Breel Embolo se jette pour devancer Amadou et conclure (1-0, 54e).













L'international suisse marque son 6ème but en L1, et soulage l'ASM en ouvrant la marque.
Aleksandr Golovin et Caio Henrique fêtent le but sur le bord du terrain, ils attendaient pour entrer aux places de Minamino et Jakobs (55e).












Angers doit jouer plus vers l'avant, et plus vite comme son gardien Fofana qui prenait son temps depuis le début de la rencontre.
Cela permet à l'ASM de contrer, et Ben Yedder lance encore parfaitement Vanderson, qui frappe à l'entrée de la surface côté droit. Dans les nuages. Il se fait remonter les bretelles par Golovin, seul au second poteau et qui réclamait le ballon (61e).







Nouveaux remplacements avec Kevin Volland pour Embolo (68e) et Sima pour Salama (68e).


Le nouvel entrant est tout proche de profiter d'un moment d'inattention de la défense, en plaçant une tête de peu à côté (68e).






Remontée rapide du ballon pour l'ASM avec Akliouche côté droit qui accélère, donne pour Ben Yedder, dos au but, qui remise dans la course de Volland qui voit parfaitement Aleksandr Golovin côté gauche aux 20m. Contrôle et frappe enroulée du droit parfaite du russe qui termine dans la lucarne gauche de Fofana, battu (2-0, 70e).










Monaco fait le trou avec le deuxième but de la saison d'Aleksandr Golovin.






L'écart est fait, les deux coaches font encore des changements.
Krépin Diatta remplace Akliouche (73e), Taïbi et El-Melali prennent les places d'Abdelli et Hunou (73e).

Monaco gère, Angers est limité confirmant que le SCO n'est pas dernier pour rien.
- Corner de Golovin, tête de Maripán qui doit se baisser pour reprendre. Fofana capte (82e).



- Tir d'El-Melali aux 18m, au-dessus (84e).


Monaco s'impose, pour mettre fin à 4 matches sans victoire, et prend un peu de confiance avant de rencontrer l'Étoile Rouge de Belgrade, en ayant fait tourner l'effectif.


Avec ces 3 points, l'ASM passe à la 6ème place du classement temporaire, revenant à égalité avec Marseille, qui sera le dernier adversaire avant la Coupe du Monde, le 13 novembre au Louis-II.
D'ici là, Monaco aura reçu Belgrade pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa, et jouera dimanche prochain à Toulouse. Objectifs des deux rencontres : deux victoires !

Les résultats et le classement de la treizième journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2022-23.
Partager sur :

FIL INFOS