Amical, AS Monaco - Cercle Bruges : 1-1
Préparation Saison 2024/25
(13/07/2024)
Pour son deuxième match de préparation de la saison 2024-25, l'AS Monaco recevait un nouveau club européen, son filleul du Cercle Bruges.

Après la défaite contre le Servette Genève, l'AS Monaco a fait match nul devant le Cercle Bruges, répondant rapidement à l'ouverture du score de Denkey sur pénalty (0-1, 10e) par Thilo Kehrer de la tête sur un centre de Edan Diop (1-1, 12e).

Pour cette rencontre, Adi Hütter a débuté avec Liénard, Jakobs, Kehrer, Singo, Diatta, Camara, Matazo, Minamino, Golovin, Diop, Boadu.




Sur le banc, Köhn, Majecki, Ouattara, Bery, Kiwa, Valme, Nibombé, Platret, Semedo Varela, Lemaréchal, Babaï, Etonde.

Mohammed Salisu et Vanderson de Oliveira Campos se sont entraînés avant la rencontre et n'y participeront pas.


Pour le Cercle, Miron Muslic démarre avec Warleson, Nazinho, Daland, Ravych, Utkus, Van Der Bruggen, Francis, Somers, Ouattara, Olaigbe, Denkey.



Les remplaçants sont Popovic, Agyekum, Efekele, Miangue, Delanghe, Coens, El Bahri, Gheerardyns, Langenbick.

Affronter le Cercle, c'est synonyme de retrouvailles pour de nombreux joueurs, comme ici Boris Popovic et Radoslaw Majecki.







La rencontre débute fort pour les belges, avec un long-coup-franc qui arrive côté droit pour un centre en retrait et la frappe d'Olaigbe qui oblige Yann Liénard à se détendre pour être à la parade (1e).











Offensive monégasque avec Golovin côté gauche pour Minamino dans l'axe, qui lance Jakobs dans la profondeur. Son centre trouve Myron Boadu tout seul devant Warleson qu'il trompe. Le but est refusé pour une faute préalable du néerlandais sur Nazinho aux 18m, qui s'est écroulé (5e).








Le Cercle Bruges continue sa domination avec un fort pressing, et bénéficie d'un pénalty concédé par Singo, qui a d'abord gagné son duel face à Olaigbe, mais a trébuché avec le retour de l'attaquant, et a fait faute sur Ouattara qui avait récupéré dans la surface (9e).
Denkey le transforme en tirant sur la droite de Liénard, pris à contre-pied (0-1, 10e).








Monaco répond immédiatement, avec un long ballon de Diatta que Minamino n'a pu contrôler, mais c'est dans la course de Myron Boadu qui file au but dans l'axe. Il évite le retour d'Utkus, crochète et fait la passe avant l'intervention de Daland pour Aleksandr Golovin tout seul à gauche.
Le russe contrôle, feinte la frappe du gauche pour éviter le tacle de Ravych, et frappe du plat du pied gauche en cherchant le premier poteau, Warleson détourne (11e).
















Le corner est repoussé, le ballo nrevient jusqu'à Eliot Matazo dans le rond central qui fait une passe appuyée pour Edan Diop côté droit, qui élimine Nazinho d'une feinte de corps, centre sans opposition dans l'axe aux 6m où Thilo Kehrer vient reprendre d'une tête piquée, qui vient taper la base du second poteau avant de rentrer (1-1, 12e).















Thilo Kehrer, premier buteur de la saison monégasque 2024-25.


Sur l'engagement, Ouattara déborde côté droit et centre fort devant le but, Diatta dégage devant Olaigbe seul devant le but grand ouvert (13e).




Jakobs est décalé côté gauche et centre à ras de terre. Boadu est trop court au premier poteau pour reprendre (19e).






Mauvaise passe de Minamino, aux 30m, que Van der Bruggen envoit directement pour Denkey, démarqué dans l'axe aux 20m qui s'avance et frappe en dévisse son tir qui passe à côté (21e).






Pause fraîcheur, coach Hütter donne ses consignes.



La rencontre s'équilibre, mais toujours avec un gros pressung au milieu du terrain.











- Coup-franc pour le Cercle, tiré enroulé par Denkey, qui passe à côté du premier poteau (36e).







- Long centre d'Utkus de la droite pour le second poteau et la tête de Ouattara qui remet dans l'axe pour son compère Denkey, Singo met en corner (36e).







Jaillissement de Edan Diop dans le rond central qui intercepte une passe pour Van der Bruggen, pour lancer un contre à 4 contre 2.
Il donne à Golovin sur la gauche, qui remet aussitôt dans l'axe pour Myron Boadu qui contrôle en pivotant pour se défaire de Daland, et frappe du plat du pied droit. Le ballon touche l'extérieur du montant (41e).











La dernière opportunité de faire changer le tableau d'affichage est sur un corner du Cercle, repris par la tête de Ravych, au-dessus (45e).



Pendant la pause, les discussions continuent, sur le terrain et en dehors.





Pour la seconde période, pas de changement côté belge, 3 pour l'ASM avec Ismail Jakobs, Takumi Minamino et Edan Diop remplacés par Nazim Babaï (qui prend place en défense, Diatta remonte d'un cran), Félix Lemaréchal et Kassoum Ouattara.




Wilfried Singo régale toujours autant dans les duels aériens, avec sa puissance physique.









Golovin est trouvé dans l'intervalle au milieu du terrain, donne à droite pour Diatta qui remet vite pour Lemaréchal seul dans l'axe, qui lance Kassoum Ouattara au but côté gauche.
Le jeune monégasque contrôle en entrant dans la surface, mais ne frappe pas, préférant centrer pour le second poteau où Myron Boadu est en retard pour reprendre (51e).












Au tour du Cercle de porter le danger, avec un débordement côté gauche d'Olaigbe qui centre pour Denkey, dont la frappe est contrée par Kehrer. Le ballon va au second poteau où Somers adresse un centre aérien pour le second poteau, et la tête piquée d'Ouattara. Yann Liénard est à la parade sur sa ligne (56e).














Corner pour l'ASM, tiré côté gauche par Golovin, tendu pour le second poteau. Ouattara reprend de la tête mais c'est trop loin du but de Delanghe (63e) qui a remplacé Warleson à l'heure de jeu.






Nouvelle vague de changement pour l'AS Monaco, avec 5 nouveaux changements. Diatta, Camara, Matazo, Golovin, Boadu cèdent leurs places à Aurélien Platret, Ritchy Valme, Jules Bery, Jordan Semedo Varela, Romaric Etonde (69e).
Platret va jouer latéral droit, Valme vient renforcer l'axe qui passe à 3 joueurs, Bery joue au milieu, Semedo Varela sur le flanc gauche et Etonde dans l'axe.






Long dégagement de Liénard dans la course de Kassoum Ouattara côté gauche, qui contrôle parfaitement le long de la touche aux 35m, déborde et, avant de rentrer dans la surface, centre en retrait pour Jordan Semedo Varela qui reprend trop mollement du gauche pour tromper Delanghe (72e).









Montée de Platret côté droit, qui combine avec Etonde pour déborder, et centre pour Jordan Semedo Varela dans l'axe, trop proche de Delanghe en première intention, il laisse passer le ballon latéralement, et une fois côté gauche, reprend astucieusement du gauche. L'effet donné dans le ballon lui fait prendre la direction du but, mais Ravych revenu à toute vitesse sauve devant sa ligne (73e).

















Nouveaux changements, avec 5 entrées pour le Cercle. Francis, Olaigbe, Nazinho, Ravych et Ouattara sont remplacés par Popovic, Agyekum, Efekele, Miangue et El Bahri (76e).
Pour l'ASM, les deux axiaux Singo et Kehrer laissent leurs places dans l'axe à Samuel Nibombé et Bradel Kiwa, pour sa première apparition avec le maillot monégasque (76e).




Corner belge repoussé, le ballon revient sur El Bahri qui centre au second poteau pour la tête de l'ancien de l'ASM, Boris Popovic, qui remise pour celle de Denkey sans puissance. Liénard capte (82e).






Ballon gagné par Félix Lemaréchal dans les pieds de Van der Bruggen aux 25m. Il résiste à El Bahri, rentre dans la surface malgré trois adversaires avec une roulette en pivotant, mais ne fait prendre le ballon par Romaric Etonde qui bute sur Delanghe (86e).








Sur l'action, Miangue s'est blessé et doit être remplacé par le jeune Gheerardyns (87e).

Les deux équipes ont beaucoup donné pour l'emporter, sans y parvenir, et se séparent sur un nul logique, 1-1.

L'AS Monaco va maintenant aller se préparer en Autriche, avec un match amical samedi prochain contre le champion d'Autriche, Sturm Graz.
Le Cercle va rapidement rentrer dans le vif du sujet, avec son entrée au deuxième tour de qualification de l'Europa Ligue contre les écossais de Kilmarnock, les 25 juillet et 1er août.

Je pense que c'était un bon test pour nous aujourd'hui face au Cercle. Nous connaissons leur style de jeu, leur volonté de presser haut, donc il était important pour nous de savoir se sortir de ce pressing et de construire. Il y a eu parfois quelques erreurs, mais à la fin c'était un bon match face à une équipe très physique. Le nul est logique au final.

Adi Hütter (Entraîneur de l'AS Monaco) - Site officiel AS Monaco

Retrouvez la feuille de match AS Monaco FC - KSV Cercle Bruges.
Le programme des matches amicaux de l'AS Monaco
Partager sur :