J03, AS Monaco - RC Lens : 1-1
Ligue 1
(01/09/2024)
Difficile de mettre du rythme dans ces conditions, et les frappes ont été rarement cadrées.
Les joueurs d'Adi Hütter ont beaucoup frapper de loin, et quand ils réussissaient à passer, ont été systématiquement stoppés de façon illicite par des artésiens qui ont trouvé deux fois les montants en quelques secondes (31e).
En seconde période, ils se sont vus refuser un but par la VAR pour une main préalable (78e), les monégasques ont répondu en ouvrant la marque sur un corner de Caio Henrique magnifiquement repris par Denis Zakaria de la tête (1-0, 84e), mais le capitaine monégasque était rattrapé par la VAR dans le temps additionnel, pour avoir dévié de la main une frappe d'Ojediran (90e+1).
Frankowski transforme le pénalty que Köhn était proche d'aller chercher (1-1, 90e+4).
Pour la rencontre, Adi Hütter a décidé de faire tourner son effectif, car il veut impliquer tous ses joueurs.
Il change toute sa défense et débute avec Köhn, Ouattara, Mawissa, Singo, Teze, Zakaria, Magassa, Minamino, Akliouche, Ben Seghir, Balogun.
Sur le banc, Liénard, Caio, Kehrer, Salisu, Vanderson, Diatta, Golovin, Embolo, Ilenikhena. Le 3ème gardien Stawiecki est en tribune.
Pour Lens, Will Still fait confiance à Samba, Chavez, Medina, Khusanov, Gradit, Aguilar, Diouf, Thomasson, Zaroury, Sotoca, Saïd.
Petric, Sarr, Frankowski, Pereira Da Costa, Ojediran, Mendy, Nzola, Satriano, Labeau-Lascary commencent sur le banc, le 3ème gardien Delplace rejoint aussi les tribunes.
Le premier tir du match est pour Lens, avec une frappe des 20m de Sotoca, captée sans difficulté par Köhn (4e).
Akliouche répond avec un tir des 18m, au-dessus (5e).
Monaco prend le match en main mais cela manque cruellement de précision sur une pelouse qui fait rebondir les ballons. Les tirs, de loin, n'inquiêtent pas Samba.
- Frappe de Minamino des 25m. À côté (8e).
- Coup-franc de Ben Seghir côté gauche. Largement au-dessus (10e).
- Jeu à trois avec Ben Seghir pour Minamino qui met en retrait sur Akliouche aux 20m. La frappe n'est pas assez bonne et Samba capte le ballon (17e).
- Teze se fait passer trop facilement côté gauche par Saïd, repique au centre et rentre dans la surface. Son tir puissant passe au-dessus (28e).
- Sotoca dévie pour Thomasson dans la surfac côté droit. Sa frappe heurte le premier poteau pour revenir en jeu dans l'axe, où Saïd reprend et trouve la barre ! Ouf (31e).
Monaco a toujours du mal, et quand ils arrivent à passer, les lensois font des fautes grossières, pas toujours assorties de l'avertissement qui aurait dû suivre.
Lens a eu les meilleures occasions, mais a manqué de réalisme, et le score est toujours vierge à la pause, malgré quelques dernières actions monégasquesn après le remplacement de Zaroury, blessé, par Pereira Da Costa (40e).
- Frappe de Balogun contré par Gradit en corner (42e).
- Tir de Zakaria trop écrasé des 30m (45e+3e).
À la pause, il y a des satisfactions dans le jeu monégasque, dont la prestation de Soungoutou Magassa au milieu du terrain.
Il y a aussi la première période ratée de Jordan Teze, qui n'a rien apporté sur le côté droit, semblant sans énergie et marchant souvent, et provoquant de nombreuses fautes.
Adi Hütter l'a vu aussi, et il est remplacé par Vanderson de Oliveira Campos (46e).
Pour Lens, Saïd reste aussi aux vestiaires, Labeau-Lascary le remplace (46e).
Le jeu devient lensois, mais la première occasion est pour l'ASM avec un superbe jeu à trois qui place Maghnes Akliouche en position de frappe, contré au dernier moment par le retour de Chavez (54e).
- Frappe vicieuse de Sotoca, avec rebond, Köhn capte (58e).
- Frappe en force de Folarin Balogun, croisée. Samba repousse (61e).
Au moment de la pause fraîcheur, les deux coaches font des changements. Ojediran et Frankowski remplacent Thomasson et Aguilar, Breel Embolo, George Ilenikhena et Caio Henrique prennent les places de Balogun, Ben Seghir et Ouattara (64e).
- Erreur dans la défense monégasque, Sotoca est lancé dans la profondeur côté droit par Ojediran, et bute sur Philipp Köhn qui repousse de la jambe (72e).
- Nouvelle erreur de Mawissa, qui tente de dribbler dans le rond central et se fait contrer. Ojediran lance Labeau-Lascary dans le dos de la défense, entre dans la défense, bénéficie d'un contre favorable sur Singo et trompe Köhn (0-1, 78e).
Mawissa reste au sol, crampé, et pendant ce temps l'arbitre est appelé par la VAR car le buteur a touché involontairement le ballon de la main, mais comme le réglement le stipule, quand le contrôle et le but sont dans l'immédiateté, le but doit être annulé. Le but est donc refusé (0-0, 79e).
Sarr devait entrer pour conserver l'avantage, il retourne s'asseoir. Pour l'ASM, Aleksandr Golovin remplace Mawissa (81e).
Lens n'arrive pas à concrétiser ses occasions, l'AS Monaco va le faire sur une de ses rares opportunités.
Corner tiré de la gauche, sortant par Caio Henrique. Le ballon est parfait pour la tête puissante et croisée de Denis Zakaria. Samba est battu et l'AS Monaco ouvre le score (1-0, 84e).
Menés, les lensois effectuent leur dernier remplacement avec un attaquant, Satriano, pour le défenseur Chavez (81e).
Le temps additionnel commence, Ojediran se trouve en position de frappe aux 18m plein axe. Zakaria, redescendu en défense centrale depuis l'entrée de Golovin, se jette devant lui et détourne involontairement de la main en corner. L'arbitre est appelé par la VAR et ordonne le pénalty.
Frankowski le frappe fort à ras de terre sur la droite de Köhn, partu du bon côté, mais trop juste car le cuir est dans son petit-filet (1-1, 90e+4).
Les dernières secondes se jouent, et Golovin centre pour le second poteau et la trouve la tête de Breel Embolo, qui vient fleurter avec la lucarne, mais du mauvais côté (90e+6).
Pas de vainqueur pour ce match, les deux équipes restent à égalité parfaite au classement avec ce nul équitable.
Place maintenant à la trêve internationale où de nombreux monégasques vont aller en sélection. Il faudra pourtant préparer l'enchaînement de 6 rencontres qui débutera par le déplacement à Auxerre le 14 septembre, avant la réception du FC Barcelone en Ligue des Champions, sur une pelouse qui doit être changée demain.
Les résultats et le classement de la 3ème journée de championnat.
Les stats de l'ASM dans ce championnat 2024-25.
FIL INFOS
-
11/09Groupe Élite
-
10/09Sélections nationales
-
09/09Sélections nationales
-
08/09Sélections nationales
-
07/09Sélections nationales
-
06/09Sélections nationales
-
05/09Sélections nationales
-
02/09Marché des transferts
-
02/09Marché des transferts
-
02/09Marché des transferts