Les réactions d'après-match
Réactions d'après-match
(22/10/2024)

Sans manquer de respect à l’adversaire, Monaco aurait pu marquer dix buts ? Tout d’abord, je voudrais féliciter mon équipe pour cette belle victoire et du niveau montré en deuxième période. C’est vrai que nous avons raté quelques occasions et je pense que le résultat n’est pas trop sévère. Je suis vraiment content de cette deuxième victoire à domicile. Je suis fier et très heureux de mes joueurs et de leur performance.

Une soirée parfaite ou y-a t'il des choses à revoir ? En tant que coach, il y a toujours des choses à redire, c’est surtout le cas en première période. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions, avons marqué cinq buts et je pense que c’était une deuxième mi-temps parfaite. Nous avons aussi vu que lorsque nous ne sommes pas pleinement concentrés, toutes les équipes pouvaient marquer, c’est ce qui s’est passé. En première mi-temps, l’Etoile Rouge a réalisé un match propre mais la différence était énorme ensuite.

Comment j'ai vécu ce but de Wilfried Singo ? Je pense qu’il n’a pas été seulement impliqué sur ce but dans cette rencontre. Il a aussi réussi une passe décisive et est un peu fautif sur celui concédé. C’est un joueur spécial, je l’aime beaucoup. Son but pourrait être l’un des plus beaux de la saison car c’était une lourde frappe dans la lucarne. Dans l’ensemble, il a réalisé un match fantastique et cet incroyable but a été marqué à un moment clé.

Le but marqué par Breel Embolo, un déclic ? Nous devons parfois accepter le fait de ne pas marquer beaucoup mais ce soir, nous avons répondu de la plus belle des manières, en particulier Breel. Il aurait pu marquer deux fois et a délivré également une passe décisive.
Il a réalisé un match fantastique et nous sommes contents car c’est rare de marquer cinq buts en Ligue des Champions, c’est fantastique. Je suis vraiment content de la performance globale de mon équipe et de nos joueurs offensifs. On aurait pu en marquer encore davantage mais c’était un très beau match ce soir.

Avec sept points après trois journées, nos ambitions ? C’est très bien d’avoir sept points après trois matches. Nous avons obtenu deux belles victoires à domicile contre Barcelone et l’Etoile Rouge et avons réussi à obtenir un point à Zagreb malgré un terrain difficile. Notre ambition est claire, nous voulons finir dans les 24 premiers. On va être pleinement concentré sur la prochaine rencontre de Ligue des Champions mais dimanche, nous avons également un match important avec le Derby à Nice.

Pourquoi avoir fait entrer Aleksandr Golovin dès le retour des vestiaires ? Mon rôle est de protéger tous mes joueurs. Nous avons beaucoup de matches à gérer et notre effectif n’est pas si grand que ça. Au coup d’envoi, j’avais décidé de mettre Golo remplaçant et Eliesse titulaire. Mais je n’ai pas été très satisfait, il jouait parfois trop lentement et il n’optait pas tout le temps pour la bonne solution. À son entrée, Golo a réalisé une belle rencontre et aurait pu marquer un ou deux buts. Il a été très bon ce soir.

Adi Hütter - Site officiel AS Monaco

Honnêtement on a joué une équipe dominante dans tous les aspects. Bien sûr les blessures de Duarte et Olayinka ont gâché la soirée parce qu'ils sont des joueurs clés et on a dû faire des changements pendant le match. Mais cette équipe de Monaco joue de façon très agressive. Elle nous a mis énormément de pression. C'est une équipe très forte, on a été obligés de leur courir constamment après. C'était difficile, il fallait tout le temps trouver des solutions et on n'a pas réussi à le faire.

Le but encaissé en fin de première période ? Nous avons gardé Monaco à distance le temps qu'on a pu. Je ne dis pas qu'ils ne méritaient pas de marquer ce but du 2-1, mais on aurait dû mieux gérer le temps additionnel de la première mi-temps. Globalement, nous devons continuer à nous battre et être plus forts et plus agressifs. Monaco joue un football moderne contre lequel on ne peut pas rivaliser. On ne peut pas comparer la Ligue des champions avec notre Championnat. L'intensité avec laquelle Monaco a joué est quelque chose qu'on ne peut pas suivre, c'est un autre monde. C'est très difficile de jouer aussi vite qu'on aimerait.

La seconde période ? Il aurait fallu se battre sur tous les ballons mais on ne l'a pas fait. C'est un critère de base en C1 et on doit appliquer ces principes. Il y avait un gouffre. Monaco a l'habitude de ces matches avec plus d'intensité. Nous n'avons pas cette possibilité. Acceptez-le ou pas mais c'est une évidence. On ne peut pas se comparer avec les équipes de Ligue des Champions. Mais la vie continue et cette expérience de jouer la Ligue des Champions vaut de l'or pour nous.

Vladan Milojevic - lequipe.fr & AFP

Nous avons joué contre un grand adversaire. Ils ont marqué un but en fin de mi-temps, ce qui nous a complètement bouleversé. Il n'y a pas besoin de dire quoi que ce soit, on va analyser, on verra où on peut s'améliorer, Monaco méritait de gagner, ce n'est pas par hasard s'ils sont là où ils sont. Tous leurs joueurs sont excellents, mais dans certaines situations, nous n'avons même pas eu de chance, mais ils méritaient de toute façon de gagner.

Uroš Spajić - Site officiel Étoile Rouge Belgrade

Ce fut l'un des matches les plus difficiles physiquement de ma carrière, mais nous nous y attendions lorsque nous préparions le match. C'est comme ça, ils sont très agressifs et nous avons eu beaucoup de problèmes dans le match lorsque nous n'avons pas respecté le plan convenu. Le but en fin de première mi-temps nous a fait perdre le rythme, si le résultat était resté inchangé, je pense que nous aurions joué beaucoup plus facilement ensuite. En seconde période, nous avons commis beaucoup d'erreurs dans les passes directes, et ils nous ont pris le ballon plusieurs fois à trente mètres de notre but. La blessure de Duarte nous a perturbés, je ne sais pas comment cela aurait été avec lui, mais cela a changé nos plans, et cela a obligé ndiaye à être seul en attaque, et il l'a fait d'une manière formidable. Bruno (Duarte) était censé être le deuxième attaquant qui "récupère" les autres ballons avec lui. Ensuite, il y a eu aussi des blessés, donc à la fin la concentration a diminué, et cela ne doit pas arriver.

Timi Elšnik - Site officiel Étoile Rouge Belgrade
Partager sur :